Votre horoscope du mois
FEVRIER 2023

Bélier

Depuis le 20 décembre et jusqu’au 11 février, les dissonances qui émanent de Mercure en Capricorne et de Jupiter et Chiron en Bélier entravent sérieusement la réussite de ce que vous avez entrepris. Cependant, les planètes rapides qui séjournent tour à tour en Verseau vous murmurent de nouvelles idées et une approche différente des problèmes que vous rencontrez mais ce n’est pas pour autant que vous parvenez à redresser la barre une bonne fois pour toute et instantanément. Pourquoi ? Parce que ces planètes rapides sont enrichit par Saturne en Verseau et par conséquent, ce que vous mettez en place ne peut pas produire des résultats immédiats puisqu’ils ont besoin d’un certain temps pour être efficaces.

Bélier ! Vous pouvez tourner et virer dans tous les sens, ce que vous avez entrepris exige plus de temps que vous ne l’avez pensé. De ce fait, vous n’avez pas d’autres choix que d’en passer par là et aussi, d’accepter les contraintes qui sont imposées par Saturne et même si elles vous semblent trop lourdes ou injustes. Par ailleurs, et cela demande d’être précisé, comme toutes les planètes, Saturne ne reste pas éternellement en Verseau. Ce mois-ci, il s’approche des Poissons,  signe dans lequel il s’installe le 7 mars prochain. C’est donc le moment ou jamais pour accepter que vous avez besoin de plus de temps que prévu pour mettre votre projet sur orbite. Alors, cessez de perdre du temps à lutter contre les évènements contraires et adaptez-vous aux situations et aux circonstances. Ce faisant, ce qui penche du mauvais côté depuis ces derniers mois se maintiendra à flot.

Cher Bélier. Bien que ce mois de février s’annonce laborieux, Vénus passe le 20 dans votre signe et elle forme une combinaison planétaire intéressante avec Mars en Gémeaux d’un côté et avec Saturne et Mercure en Verseau de l’autre. En d’autres termes, la belle peut vous envoyer une opportunité dans des circonstances inattendues et au dernier moment puisque cela fait partie de son travail. Le hic dans cette affaire est que rien ne dit que vous allez lui accorder un peu d’attention. Pourquoi ? Parce qu’elle peut vous sembler trop modeste ou pas suffisamment intéressante. Bien que ce point de vue soit à prendre en considération, cette chance dispose d’un potentiel qui peut, dans un premier temps,  vous remettre sur pied et surtout vous aider à voir venir un peu plus sereinement.

En ces circonstances planétaires particulières, c’est la réflexion qui doit l’emporter sur la lutte  de façon à prendre des décisions appropriées aux circonstances. Si vous devez impérativement réfléchir par vous-même c’est parce qu’outre le fait que Mars en Gémeaux est votre allié,  il est,  quoi que l’on dise et quoi que l’on pense,  en dissonance avec les planètes qui naviguent en Poissons. Ces divergences planétaires induisent à continuer de croire en des chimères ou à tout mettre en œuvre pour réaliser ses rêves. Hélas, cette attitude occulte la réalité avec toutes les conséquences qui en découlent. Alors, entre  le 20 et le 28 février, ne soyez pas influençable  et prenez les décisions qui vous semblent les plus justes et qui vous conviennent au lieu de suivre aveuglement les conseils d’une personne qui est déconnectée de la réalité.

Je vous laisse méditer là-dessus et je vous retrouve le mois prochain qui s’annonce différent puisque Saturne sera en Poissons.

Ariel

Taureau

En Poissons depuis le 27 janvier et jusqu’au 20 février, Vénus forme une combinaison planétaire très enrichissante avec Pluton en Capricorne, le Nœud sud en Scorpion, et Uranus et le Nœud nord en Taureau. Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, tout peut se jouer entre le 1er et le 10 février grâce au précieux concours de Mercure en Capricorne qui vous ouvre des portes de façon à ce que vous évoluiez dans un univers qui vous convient et qui vous correspond. En d’autres termes, cette combinaison planétaire vous propose de vous mettre à votre place, ou de vous y remettre, si vous l’avez perdue en cours de route. Comme d’habitude, les choses ne vont pas se faire en trois secondes car vous avez besoin de réfléchir avant de vous engager et aussi, de vous préparer psychologiquement au changement puisque cela fait partie de votre mode de fonctionnement. Ce n’est donc qu’à partir du 18 février que vous allez sauter le pas et vous lancer pleinement dans ce projet que vous avez sous le coude depuis l’année dernière.

Taureau ! Bien que Saturne en Verseau soit motivé par Jupiter et Chiron en Bélier et qu’accessoirement,  il soit enrichit par les planètes rapides, il termine sa course dans ce signe et prépare son amerrissage en Poissons. Par conséquent, et bien que Saturne va continuer de vous en faire voir de toutes les couleurs jusqu’au bout du bout, vous n’avez pas à vous inquiéter plus que de raison puisque cette galère touche à sa fin. Dans le meilleur des cas, tous les projets de votre pire ennemi vont tomber lamentablement à l’eau et dans le pire des cas, ils vont être envoyés par le fond soudainement et pour des raisons inexpliquées et inexplicables. Par conséquent, ne prenez pas ces derniers assauts au pied de la lettre. Voyez-les comme des ultimes tentatives menées par l’égo ou un orgueil mal placé et attendez que tout cela se termine en queue de Poissons, comme d’habitude.

Cher Taureau. Les affres que vous a imposées Saturne en Verseau depuis plus de deux ans n’ont pas été faciles à vivre car elles ont fait remonter tout ce que vous avez vécu ou expérimenté depuis plus de vingt ans. C’est très certainement pour ces raisons que vous en avez bavé des ronds de chapeaux. Cependant, ces tourments, ces privations, cet isolement et peut-être cet exil qui vous ont été infligés avaient vocation à vous apprendre quelque chose de fondamental et qui va vous être utile dans cette nouvelle vie ou cette nouvelle expérience qui approche à grands pas. Gardez bien cela à l’esprit. Pourquoi ? Parce que cela vous évitera de vous remettre dans des situations impossibles au lieu d’écouter votre intuition. Car si vous l’aviez écouté il y a une vingtaine d’années, vous auriez pris des décisions très différentes. Certes, elles auraient été difficiles à mettre en place mais elles vous auraient épargnés toutes ces difficultés et disons les choses telles qu’elles sont : cette traversée du désert que vous avez enduré. Bien sûr, les Sages diront que cela faisait partie de votre destin et que cela devait se faire de cette façon mais il faut espérer,  et souhaiter, que le confort, la réussite, le succès, la renommée ne va pas endormir votre intuition et que cette fois-ci, elle va rester éveillée en permanence et qu’elle va être votre meilleure guide en toutes circonstances.

Je vous laisse méditer sur les vertus et tous les bienfaits de votre intuition et je vous retrouve le mois prochain qui sera dans une configuration différente puisque Saturne sera en Poissons.

Ariel

Gémeaux

En Bélier, Jupiter et Chiron servent vos intérêts. Cependant, avec Saturne en Verseau, les chances qui ont vocation à rétablir une situation ne peuvent se réaliser qu’après certains délais et ce, malgré les planètes rapides qui circulent également dans ce signe. Au lieu d’accélérer les processus comme on pourrait l’imaginer, leur potentiel est réduit. C’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver le temps un peu long depuis le temps que vous êtes sur le dossier.

Gémeaux ! Ce mois de février est dans la même configuration que le précédent à la différence que des planètes rapides arrivent en Poissons au côté de Neptune. Du coup, et bien que Mars en Gémeaux, soit relié à Jupiter, à Chiron, à Saturne, au Soleil et à Mercure en Verseau, il est en divergence avec Vénus et Neptune en Poissons et en fin de mois avec le Soleil. Par conséquent, vous devez rester pragmatique car il ne faut pas grand-chose pour que vous confondiez le rêve avec la réalité. Donc, avant de prendre une décision, vérifiez qu’elle est fondée sur des faits réels et pas sur ce que vous imaginez. Ce faisant, vous allez tirer partie des énergies planétaires qui servent vos intérêts avec cette habileté qui vous caractérise.

Cher Gémeaux. Bien que Saturne en Verseau rallonge certains délais, il sert malgré tout votre évolution en éliminant tout ce qui serait susceptible de vous mettre en difficulté. Par ailleurs, ce temps qu’il vous impose vous encourage à vous orienter vers des moyens différents ou des méthodes inédites. De plus, et ce n’est pas négligeable, il vous aide à vous détacher, en douceur, de ce qui entrave votre autonomie depuis une vingtaine d’années de façon à ce que vous voliez de votre propres ailes mais Saturne ne reste pas éternellement en Verseau. Ce mois-ci, il amorce son arrivée en Poissons et il est possible que vous ressentiez ses effets qui, pour le coup, peuvent être un peu plus rêches. Subrepticement, un manque de motivation peut s’installer sans raison valable. Il est bien possible que vous ayez besoin de quelques encouragements bienveillants pour continuer d’avancer dans la bonne direction car,  sans oser l’avouer, cet envol qui est en préparation peut vous inquiéter puisqu’il va vous faire lâcher un mode de vie ou certaines habitudes.

Pourquoi ? Parce qu’en passant en Poissons, Saturne va vous pousser à prendre de nouvelles responsabilités et à gagner en maturité car c’est sa première vocation. Si, en ce qui vous concerne, cette perspective peut vous décontenancer plus que de raison, c’est parce qu’en s’approchant des Poissons, Saturne est susceptible de transformer cette chance que vous avez perçue comme une liberté en une contrainte inattendue. Cependant, il faut préciser qu’en séjournant en Poissons, Saturne occupe le secteur dix de votre thème solaire qui symbolise les objectifs que tout un chacun se fixe et les moyens employés pour les atteindre. Par les divergences qui vont le relier à votre signe, il va vous demander de relever un défi. Lequel ? Celui de gagner en maturité de façon à ce que vous preniez réellement votre envol. 

Je vous laisse méditer sur les bienfaits de la sagesse et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Cancer

Entre le 27 janvier et le 20 février, Vénus en Poissons forme une combinaison planétaire intéressante avec le nœud sud en Scorpion, Pluton en Capricorne et Uranus et le Nœud nord en Taureau. Cependant, comme elle est reliée à des poids lourds du ciel, elle n’est pas facile à comprendre. De plus, et c’est à prendre en compte, comme vous êtes malmené par Jupiter et Chiron en Bélier, cette exercice est encore plus compliqué puisque ces deux énergies créent de l’impatience et du stress à propos d’une situation, d’une relation ou d’une personne qui se distingue par sa froideur à votre égard.

Cancer ! Dès lors que des planètes circulent en Bélier vous êtes sous pression. Elles génèrent du stress et des inquiétudes de toutes sortes et par conséquent, une agitation constante. Par ailleurs, et cela n’arrange rien, les dissonances qui émanent du Capricorne et notamment celles qui proviennent de Mercure depuis des semaines remettent une couche de plus. La froideur, l’irritabilité d’une personne qui est chère à votre cœur vous met sens dessus-dessous. Cette indifférence vous préoccupe tant que vous ne pensez qu’à cela.

Cher Cancer. Vous focaliser sur un problème sur lequel vous n’avez aucun pouvoir vous épuise et par-dessus le marché, cette attitude vous empêche de vous servir des bienfaits envoyés par Vénus en Poissons jusqu’au 20 et par le Soleil qui passe dans ce signe le 18 février. Alors, au lieu de retourner le problème dans tous les sens et de vous ronger les sangs pour rien, essayez de voir la petite lumière qui brille sur un secteur de votre existence dont vous ne vous servez jamais ou très peu souvent : la maison neuf au regard de votre signe solaire. Par définition, elle représente les aspirations personnelles, les capacités d’entreprendre pour les réaliser et les facultés de s’ouvrir à d’autres horizons. En d’autres termes, cette combinaison planétaire formée par Vénus en Poissons et ensuite par le Soleil, vous encourage à cesser de piétiner sur place et de partir à la découverte d’une discipline ou d’un art. Elle vous murmure que vous adonner à une activité extérieure va être un excellent moyen d’évasion. Autrement dit, vous trouver une nouvelle passion est un moyen comme un autre de vous évader puisque sur le fond du fond, c’est ce que vous cherchez à faire depuis un certain temps mais sans grand succès. Si effectivement ce vœu n’est pas exaucé c’est parce que le moyen auquel vous pensez n’est pas le bon.

Alors, ne perdez plus de temps dans des causes vaines ou sur des projets qui sont irréalisables et exploitez un secteur de votre existence qui ne demande que cela. Réfléchissez à ce que vous aviez envie de faire il y a une vingtaine d’années et que vous n’avez pas fait pour diverses raisons. Par ailleurs, comprenez que ce moyen qui va vous permettre de vous évader vous est inconnu. Par conséquent, vous allez devoir tout apprendre en commençant par le début et ce faisant, vous allez progresser et au fil du temps, ce hobby va occuper votre temps libre et générer ces projets qui vous manquent et dont vous avez besoin.

Je vous laisse méditer sur le hobby qui vous plairait et que vous n’avez jamais expérimenté et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Lion

Depuis un an, vous êtes cerné par une combinaison planétaire compliquée qui est formée par Saturne en Verseau, le Nœud sud en Scorpion, Uranus et le Nœud nord en Taureau et ce, malgré les bons et loyaux services de Jupiter et de Chiron en Bélier et de Mars en Gémeaux. En d’autres termes, ce que vous entreprenez ne produit pas les effets espérés car au bout du compte, c’est cette combinaison planétaire qui a le dessus et il y a de fortes chances pour que ce soit encore le cas ce mois-ci.

Lion ! Depuis début décembre, Lilith occupe votre signe discrètement mais avec les planètes rapides qui circulent en Verseau, elle commence à se manifester. Hélas, ce n’est pas pour le meilleur et c’est là que se trouve le nœud du problème. Pourquoi ? Parce que vous êtes décidé à avoir le dessus dans une affaire qui vous oppose à une personne que vous ne portez plus du tout dans votre cœur malgré certaines défaites cuisantes qui auraient du vous inciter à renoncer. Porté par Jupiter et Chiron en Bélier qui sont associés à Mars en Gémeaux, vous continuer de croire que vous allez finir par remporter le morceau et encore ce mois-ci, vous allez tenter le tout pour le tout mais guidé par Lilith en Lion.

Cher Lion. Depuis un an, vous luttez contre une situation ou une personne pour des raisons diverses et variées mais contre toute attente, cette personne se défend et il faut reconnaitre qu’elle gagne du terrain et qu’elle a déjà remporté quelques victoires. C’est sûrement pour ces raisons que vous n’êtes pas très content, et c’est compréhensible,  mais ce n’est pas une raison pour utiliser des moyens pas très recommandables. Certes, ils vous ont peut-être rendus quelques services jadis mais depuis le temps, de l’eau à couler sous les ponts. Par conséquent, ces moyens ne vont pas vous apporter les résultats escomptés mais ils peuvent faire chuter votre côte de popularité dans les abimes. Alors, au lieu de vous arc-bouter sur une affaire qui est perdue depuis longtemps, essayez dans la mesure du possible de vous orienter sur cette opportunité qui s’est présentée à maintes reprises et que vous avez mise de côté ayant d’autres préoccupations. Ce faisant, vous allez la saisir et ce qui vous semble inimaginable aujourd’hui va vous sembler évident. Pourquoi ? Parce que cette opportunité dispose d’un potentiel qui va vous permettre de retrouver aisément ce que vous allez perdre dans cette affaire. De plus, et ce n’est pas négligeable, elle va mettre toutes vos qualités en valeurs alors que cette lutte fait tout l’inverse.

Alors, au lieu de vous acharner jusqu’au bout du bout essayez d’adopter les vertus du lâcher-prise. Dans cet état d’esprit éclairé vous allez voir cette fin, qui est inéluctable, comme une chance merveilleuse d’évoluer, de faire autre chose, de partir ailleurs, d’utiliser vos talents ou de rencontrer quelqu’un d’autre. Si vous voulez bien lui accorder de l’attention, vous allez découvrir qu’elle répond exactement à vos aspirations profondes et qu’elle peut vous offrir cette vie que vous souhaitez mener au plus profond de votre cœur.

Je vous laisse méditer sur cette opportunité qui revient à la charge en février et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Vierge

D’un côté vous êtes soutenu par Pluton en Capricorne et de l’autre par Uranus en Taureau. Quant au nœud nord en Taureau et au Nœud sud en Scorpion, ils se chargent de mettre un peu de relief à votre existence, qui, il faut le reconnaitre, se distingue par sa routine. Néanmoins, ce n’est pas fait pour vous déplaire car au bout du compte, vous vous sentez plutôt bien dans ce style de vie. Oui mais ! Mars continue de virevolter en Gémeaux et depuis le 27 janvier et jusqu’au 20 février, Vénus est en Poissons. Le 18, c’est au tour du Soleil de passer dans ce signe.

Vierge ! Les dissonances qui provenaient de la combinaison planétaire formée par Mars en Gémeaux et Neptune ont généré des contrariétés diverses et variées depuis août dernier mais vous avez réussi à vous en arranger. Avec Vénus en Poissons et ensuite avec le Soleil, ces aléas peuvent prendre une autre tournure et par conséquent, vous affecter plus que de raison. Pourquoi ? Parce que vous pouvez avoir l’impression d’être cerné de toutes parts et de ne pas avoir d’issue et même de secours.

Cher Vierge. Sur le fond, ce n’est pas Neptune, Vénus ou le Soleil en Poissons qui pose un problème car, quoi que l’on dise et quoi que l’on pense, ces énergies sont en affinités avec d’un côté, Uranus et le Nœud nord en Taureau et de l’autre avec Pluton en Capricorne et le Nœud sud en Scorpion. Par conséquent, les aléas qui émanent de l’axe Poissons/Vierge font office de levier de façon à ce que vous franchissiez des étapes. En d’autres termes, ils contribuent à votre évolution. Oui mais ! Le problème provient de Mars en Gémeaux qui est en dissonance avec votre signe et avec ces planètes en Poissons. Ces divergences créent des tensions et surtout des blocages divers et variés qui vous tombent dessus sans crier gare. De par ce fait, votre avancée est retardée, chaotique et parfois désordonnée. Est-ce qu’il y a quelque chose à faire pour y remédier ? Hélas, à part continuer de vous arranger avec ces contretemps et ces problèmes qui demandent des solutions, il n’y a pas grand-chose à faire. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas tout envoyer valser d’un jour au lendemain et aussi parce que cela ne fait pas partie de votre nature profonde. De ce fait, et bien que ce ne soit pas réjouissant, vous allez trouver des solutions aux problèmes qui vont se présenter et dans le même temps, vous allez avancer en direction de l’objectif que vous vous êtes fixé car contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’est pas compromis et en aucune manière.

Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, comme ces aléas suscitent des questionnements, ils vous poussent à réfléchir et à analyser ce qui doit l’être. L’air de rien,  ils vous font évoluer sur le plan intellectuel, psychique, spirituel puisqu’ils vous font cogiter et cela tombe bien puisque c’est votre spécialité ! Donc, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces péripéties sont une bénédiction du ciel car sans elles, vous ne développeriez pas ces capacités d’analyse et de compréhension des processus et de la nature humaine. Alors, ne voyez plus ces obstacles comme des fatalités mais comme des moyens extraordinaires d’évolution.

Je vous laisse à vos méditations et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Balance

La combinaison planétaire formée par Saturne, le Soleil et Mercure en Verseau, Jupiter, Chiron et Vénus en Bélier et Mars en Gémeaux a vocation à rétablir un secteur qui a un coup dans l’aile. Oui mais ! L’opposition entre votre signe et Jupiter, Chiron et Vénus en Bélier ne facilite pas les choses car elle vous incite à vous enflammer pour ensuite tout envoyer promener. Si vous ne parvenez pas à trouver un équilibre c’est parce que vous aimeriez que les choses se réalisent rapidement. Hélas, comme Saturne est dans le coup, il est impossible que vos souhaits se réalisent instantanément. Il faut du temps.

Balance ! Ce mois-ci, il est indispensable que vous trouviez un équilibre car le 20 février, Vénus s’installe en Bélier. Si cette démarche est vraiment nécessaire c’est parce que la belle va amplifier vos emballements et aussi, ces crises qui animent et perturbent votre existence et ce serait regrettable. Pourquoi ? Parce qu’associé à Mercure en Verseau, elle va contribuer au rétablissement d’une situation ou d’une relation.

Cher Balance. Jusqu’au 10 février, Mercure en Capricorne vous incite à penser que c’est en remettant les pendules à l’heure dès que l’occasion se présente que les choses vont rentrer dans l’ordre. Hélas, cette solution a jeté un froid depuis un mois au lieu de créer un rapprochement. Á partir du 11, en passant en Verseau, Mercure vous murmure d’employer des moyens différents et surtout de respecter la liberté de quelqu’un. Par ailleurs, il vous suggère d’adopter un mode de vie différent qui préserve l’espace vital. En d’autres termes, Mercure en Verseau vous encourage à lâcher ces habitudes qui sont tombées en désuétude ou qui ne correspondent pas à la situation. Ce faisant, une relation ou une situation va avoir cet air dont elle a besoin pour évoluer sereinement. Par ailleurs, cette approche pleine de sagesse va éviter que vous tombiez dans le piège tendue par Vénus en Bélier à partir du 20 février. Contre toute attente, la belle va faire son job qui consiste à rétablir une relation de façon à ce qu’elle retrouve son enthousiasme et son dynamisme. Le tout sans ces contraintes qui vous semblent indispensables alors qu’en réalité ce sont elles qui sont les causes de tous vos déboires.

Alors, puisqu’en passant en Bélier, Vénus vous offre une seconde chance de repartir du bon pied à partir du 20 février, profitez-en dès maintenant pour vous détacher de ces obligations qui, selon vous, font partie intégrante d’une relation sentimentale. Essayez de vous défaire de cette conviction qui vous fait croire que,  si elles ne sont pas respectées,  c’est le signe évident qu’il n’y a pas d’engagement et qu’il n’y en aura jamais. Gardez à l’esprit que votre cher amour est une personne très indépendante et elle n’est pas très romantique mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas de sentiment pour vous. En vous détachant de ces certitudes, votre relation va trouver cet équilibre dont elle a besoin pour évoluer sereinement et vos souhaits seront exaucés.

Je vous laisse méditer sur les bienfaits du détachement et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Scorpion

La combinaison planétaire formée par le nœud sud en Scorpion, Pluton en Capricorne, Neptune, Vénus et le Soleil en Poissons et Uranus et le Nœud nord en Taureau favorise votre progression et celle de ce que vous avez entrepris entre janvier et avril 2022. Le tout dans une discrétion stupéfiante qui va vous réussir au-delà de vos espérances. Cependant, il faut malgré tout préciser que Saturne est encore en Verseau et que Mercure et le Soleil transitent également ce signe et que Lilith est en Lion.

Scorpion ! Après avoir entravé votre évolution depuis plus deux ans, Saturne en Verseau perd sa vigueur en s’approchant des Poissons mais dans le même temps, Mercure et le Soleil lui redonnent un petit coup de fouet en utilisant des moyens surprenants et inattendus. Du coup, ce qui entrave sérieusement votre avancée et qui vous impose des restrictions sans nom depuis des années se manifeste d’une façon sporadique et inhabituelle tout en se délitant. Voilà pourquoi ce mois de février s’annonce singulier car vous allez être soudainement ralenti et ensuite vous reprendrez votre vitesse de croisière. 

Cher Scorpion. Depuis le 27 janvier et jusqu’au 20 février, Vénus vous inspire des idées lumineuses qui ont vocation a ce que votre projet se concrétise plus rapidement et aussi plus facilement. De plus, et c’est à prendre en compte, elle vous fait comprendre, par le biais d’évènements positifs et heureux,  que rester en retrait vous réussit plutôt bien. En ce qui concerne le Soleil qui passe en Poissons le 18 février, il confirme tout cela tout en vous encourageant à adopter définitivement cette façon de vivre car il va révéler qu’elle vous convient très bien et qu’elle contribue à votre réussite.

Sans prendre des risques inconsidérés, on peut déduire que toutes ces restrictions qui vont ont été imposées ont servis vos intérêts car elles vous ont contraint à vous y prendre autrement et à devenir autonome et contre toute attente, les projets de votre adversaire vont donc tomber à l’eau. Ses ambitions de vous mettre à l’écart ou de carrément vous exclure vont échouer lamentablement car en bon Scorpion que vous êtes, vous savez mieux que personne transformer le mal en bien. C’est ainsi et n’en déplaise à vos détracteurs qui ignorent que, sur le coup, vous en bavez des ronds de chapeaux et parfois, vous touchez le fond mais une fois que vous avez compris le processus, ces difficultés ne vous anéantissent pas car vous les utilisez à votre avantage. C’est pourquoi il est dit que le Scorpion renait toujours de ses cendres.

Pourrait-on présager que c’est ce qui va commencer à se produire ce mois-ci ? C’est possible car outre le fait que Vénus et le Soleil en Poissons vous envoient des signes encourageants et prometteurs, ces deux planètes sont enrichit par Neptune et aussi par Pluton en Capricorne et par Uranus en Taureau. Par conséquent, elles sont dotées de pouvoirs transformateurs et libérateurs. En d’autres termes, ce que vous avez entrepris a les moyens de transformer votre existence et vous-même et aussi de vous libérer d’un joug.

Je vous laisse méditer sur les bienfaits cachés et mystérieux de ces restrictions qui vous ont été imposées et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Sagittaire

La combinaison planétaire formée ce mois-ci par Saturne, Mercure et le Soleil en Verseau, Jupiter, Chiron et Vénus en Bélier et Mars en Gémeaux contribuent à votre expansion et à bien d’autres choses encore puisqu’elle apporte du mouvement, de l’action, des échanges, dans votre existence qui est sortie de cet isolement dans lequel elle se trouvait. Hélas, une autre combinaison planétaire compliquée et confuse est formée également par Mars en Gémeaux et Neptune, Vénus et le Soleil en Poissons.

Sagittaire ! Par nature, les énergies des Poissons sont très bénéfiques lorsqu’elles sont reliées à des planètes complémentaires et c’est le cas ce mois-ci. En ces circonstances, elles révèlent certaines choses aux personnes qui y sont réceptives. Elles leur permettent d’y voir clair et de prendre les décisions qui s’imposent. En revanche, lorsque ces énergies sont en divergences avec d’autres planètes, elles bloquent ce processus et c’est ce qui se produit avec Mars en Gémeaux. En d’autres termes, les dissonances qui émanent de la combinaison planétaire formée par Mars en Gémeaux et les planètes en Poissons vous empêchent de voir ou de percevoir quelque chose. Elle vous induit à croire que ce qui est vrai est faux et que ce qui est faux est vrai. Elle génère un inversement des valeurs. Elle vous fait voir les choses, les situations, les gens, à l’envers.

Cher Sagittaire. La combinaison planétaire formée par Saturne, Mercure et le Soleil en Verseau, Jupiter, Chiron et Vénus en Bélier vous entraine dans son sillage. Par le dynamisme, l’enthousiasme, les idées, l’idéal, le progrès, l’audace, les projets, la passion qu’elle véhicule et qu’elle génère, elle vous galvanise et vous fait aller de l’avant. Que demandez de mieux ? Rien car tout cela est positif et bénéfique puisque cela revigore votre existence et que cela vous redonne envie de faire des projets. Par ailleurs, et cela mérite d’être souligné, à partir du 20 février avec le passage de Vénus en Bélier, ce que vous avez entrepris peut être enrichit par une opportunité supplémentaire. Par conséquent, votre expansion est en très bonne voie et ce que vous avez commencé est promit à un brillant succès.  Oui mais ! Le hic dans cette affaire est que cela vous a déconnecté de quelque chose qui est primordial pour vous. Cette coupure que vous avez provoquée vous fait voir les choses, les gens, les situations à l’envers. Ce qui est vrai est devenu faux et ce qui est faux est devenu vrai.

Bien que l’image soit étonnante, c’est comme si vous aviez coupé le lien avec votre bonne étoile et depuis, certains secteurs de votre vie se portent comme un charme alors que d’autres sont en bernes alors que c’était tout l’inverse avant que cette coupure ne se produise.

Je vous laisse méditer là-dessus et identifier le lien que vous avez rompu de façon à ce que vous le rétablissiez, si le cœur vous en dit, et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Capricorne

La combinaison planétaire formée par Pluton en Capricorne, le Nœud sud en Scorpion, Neptune, Vénus et le Soleil en Poissons et Uranus et le Nœud nord en Taureau, vous met en sécurité tout en faisant évoluer un projet que vous avez mis sur pied. Cependant, il ne faut pas vous attendre à des progrès spectaculaire mais à une évolution qui va se faire par étapes et au moment opportun. Par conséquent, vous n’avez pas à vous agacer mais rien ne dit que vous allez rester calme car le 20 février, Vénus rejoint Jupiter et Chiron en Bélier.

Capricorne ! Ce n’est pas une légende : entre vous et le Bélier, le courant ne passe pas du tout. Ces énergies vous exaspèrent par leur audace, leur absence de réflexion, leur inconstance et leur excès. Jusqu’à présent, vous êtes parvenu à vous contenir mais à partir du 20 février, rien ne dit que vous allez réussir cet exercice. Pourquoi ? Parce que depuis fin janvier vous êtes dans une phase ascensionnelle et on peut dire que vous réussissez à peu près tout ce que vous entreprenez. Par conséquent, les tensions supplémentaires créées par Vénus en Bélier vont vous induire à les voir comme des caprices d’enfants gâtés. En ces circonstances, vous êtes capable de faire la démonstration que vous êtes bien une main de fer mais qui n’est pas forcément dans un gant de velours…

Cher Capricorne. Comme il est précisé plus faut, à compter de ce mois-ci, vous êtes en sécurité grâce à tout le travail que vous avez accompli. Vous n’avez donc plus grand-chose à faire à part surveiller le cours des évènements du coin de l’œil et à franchir les étapes au bon moment. Par conséquent, à partir de ce mois-ci, vous entrez dans ce que vous appelez la routine. Cette routine dont il s’agit ne consiste pas à ce que vous vous endormiez sur vos lauriers car ce n’est pas votre genre mais elle revient au fait que vous travaillez d’arrache-pied pour que tout fonctionne parfaitement. Hélas, lorsque vous êtes installé dans cette fameuse routine, vous êtes plus réceptif aux tensions extérieures et comme elles vont s’amplifier à partir du 20 février, vous êtes capable de prendre le taureau par les cornes et en finir avec ces conflits qui s’agitent depuis plusieurs mois et qui perturbent cette paix que vous avez obtenue, non sans mal, il faut tout de même le signaler. Bien évidemment, en agissant de la sorte, vous allez créer la stupéfaction puisque personne ne s’y attend mais c’est bien mal vous connaitre.

On peut donc présager que ce n’est qu’à partir de maintenant que vous allez commencer à vous occuper sérieusement de ceux qui vous mettent la pression et qui vous en font voir de toutes les couleurs depuis ces dernières années. Et il est bien possible que ce soit à cause d’une broutille de rien du tout mais qui sera, en quelque sorte, la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Bien sûr, certains pourraient dire que cela n’a aucun sens puisque finalement, tout va bien pour vous et que vous n’avez aucune raison de régler vos comptes. Certes, mais c’est sans compter que cela fait aussi partie de vos objectifs et que c’est également pour cela que vous avez travaillé dur et depuis aussi longtemps.

Je vous laisse mettre un terme à ces conflits sous-jacents que vous percevez de plus en plus nettement et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Verseau

La combinaison planétaire formée par Saturne, Mercure et le Soleil en Verseau, Mars en Gémeaux et Jupiter et Chiron en Bélier est enrichit à partir du 20  par Vénus en Bélier. Par conséquent, ce que vous entreprenez fonctionne à merveille. Vos idées tapent dans le mille. De plus, et c’est à souligner, en passant en Bélier, Vénus vous ouvre une porte supplémentaire qui va vous conduire vers un univers similaire au vôtre et qui va vous apporter quelque chose de très intéressant. Sur ce coup-là, on peut dire que vous savez entreprendre et saisir la chance lorsqu’elle se présente. C’est tout à votre honneur. Oui mais ! Lilith qui est en Lion commence à se manifester et par conséquent, cela réveille les dissonances qui émanent du Nœud sud en Scorpion et d’Uranus et du Nœud nord en Taureau. Par conséquent, un autre secteur de votre vie peut être sous tension avec toutes les conséquences qui en découlent.

Verseau ! Lair de rien, vous êtes cerné par une combinaison planétaire un tantinet agressive et un peu possessive formée par Lilith en Lion, le Nœud sud en Scorpion, Uranus et le Nœud nord en Taureau et par-dessus le marché par Saturne, Mercure et le Soleil en Verseau. Elle s’est manifestée en janvier mais dans des circonstances qui ont fait que vous n’y avez pas prêté attention mais ce mois-ci, elle va être plus significative. Du coup, ce qui vous permet de vous échapper ou de penser à autre chose risque de passer au second plan et qui,  par conséquent, ne plus produire ses effets salvateurs.

Cher Verseau. Comme vous avez le vent en poupe et que vous réussissez ce que vous entreprenez, vous n’accordez pas d’importance à ce qu’il se passe. Hélas, cette attitude vous empêche de voir que l’étau se resserre de jour en jour et que vous allez finir par être complètement coincé. Le tout, à l’insu de votre plein gré. Alors, au lieu de continuer de pratiquer la politique de l’autruche en vous accrochant à ces idées qui vous persuadent que tout le monde est plein de bonnes intentions, ouvrez l’œil et le bon et pendant que vous y êtes, entendez et comprenez le sens des mots qui sont prononcés de plus en plus fréquemment. Aussi, voyez les gens au-delà des apparences car derrière se cache une réalité qui est toute autre. Car, au risque de vous offusquer et ce n’est pas l’intention de cet horoscope, vous avez tendance à être un peu naïf et surtout dans les affaires de cœur puisque ce n’est pas le secteur où vous vous distinguez. Pourquoi ? Parce que vous êtes détaché de certaines contingences que vous estimez désuètes et aussi parce que, dans ce registre, vous êtes trop confiant. C’est la raison pour laquelle vous tombez souvent de haut lorsque la réalité apparaît soudainement et brutalement.

Alors, au lieu d’occulter savamment ce que vous ne voulez pas voir et entendre, prenez votre courage à deux mains et faites preuve de cette objectivité que vous utilisez dans un autre domaine de votre existence. Ce faisant, vous éviterez que ces barrières qui sont mises les unes après les autres se transforment en des barricades infranchissables.

Je vous laisse méditer sur les bienfaits de voir au-delà des apparences et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Poissons

La combinaison planétaire formée par le Nœud sud en Scorpion, Pluton en Capricorne, Uranus et le Nœud nord en Taureau est enrichit par Vénus en Poissons et ensuite par le Soleil qui passe dans ce signe. Par conséquent, ce qui est en suspens depuis plusieurs semaines, commencent à se concrétiser et il est possible que vous vous remettiez en selle à partir de la fin du mois mais pas du jour au lendemain. Pourquoi ? Parce que ce mois-ci, un glissement est en train de se produire de façon à ce que ceux qui étaient les derniers passent les premiers et vice-versa. Comme vous faites partie de ceux qui sont à l’écart pour des raisons extérieures, il y a de fortes chances que vous retrouviez cette place que vous avez perdue en cours de route.

Poissons ! Bien que votre projet soit soutenu par une combinaison planétaire robuste, fiable et efficace, les dissonances qui émanent de Mars en Gémeaux cherchent encore à vous influencer de façon à ce que les choses se réalisent plus vite. Pour éviter de tomber dans le panneau, vous devez donc rester étanche aux conseils qui vous sont prodigués. Pourquoi ? Parce que si vous les écoutez, vous allez prendre de mauvaises décisions qui vous mettront dans l’embarras et qui terniront cette image que vous donnez aux autres et qui leur inspire confiance. Par conséquent, vous devez tenir bon encore ce mois-ci et même si quelques contretemps se glissent dans les rouages.

Cher Poissons. Après une traversée du désert, qui vous a peut-être semblée interminable, vous n’êtes plus très loin du moment où vous allez retrouver la place que vous avez perdue en chemin. Cependant, et cela mérite d’être expliqué, les choses ne vont pas se faire du jour au lendemain mais progressivement. Pourquoi ? Parce que la place que vous allez occuper doit être complètement libérée et pour ce faire, il faut encore un peu de temps. Par ailleurs, ce délai qui est incompressible à vocation à vous remettre le pied à l’étrier tranquillement et à votre rythme. Du coup, si vous ne voulez pas subir la pression des mauvais génies, restez silencieux sur ce que vous êtes en train de mettre en place. Dans cet état d’esprit éclairé, ce qui s’est amorcé discrètement et modestement va s’installer au fur et à mesure et une fois que ce sera fait, vous pourrez l’annoncer comme quelque chose de naturel et de logique.

Bien sûr, cela va peut-être surprendre ceux qui n’auront rien vu venir mais si cette fois-ci, vous vous y prenez de cette façon, c’est parce que vous avez appris qu’en ce qui vous concerne, c’est la discrétion qui vous conduit tout droit à la réussite.  Un peu plus lentement que les autres certes, mais elle a le mérite de la faire durer bien plus longtemps que la moyenne. Alors, au lieu de suivre les idées des autres, méditez sur ce temps qui est indispensable à la construction de votre réussite et de votre confort et aussi, sur les bienfaits du silence. Pendant que vous y êtes, observez les personnes qui s’agitent et qui sont convaincues que, dans la vie, il faut lutter pour se faire une place au soleil. Ce faisant, vous allez constater qu’en réalité, tout ce qu’elles ont entrepris en luttant contre leur destin est en train de couler lamentablement et inexorablement.

Je vous laisse agir discrètement tout en observant ce qu’il se passe autour de vous et je vous retrouve le mois prochain qui sera différent puisque Saturne sera en Poissons,

Ariel