Votre horoscope du mois

Octobre 2021

Bélier

Jupiter et Saturne en Verseau vous poussent à aller de l’avant et à reprendre votre liberté d’action. Le 10, avec Saturne qui repasse la marche avant : les choses sont plus simples. Ce qui était en attente se débloque. Les situations et les échanges deviennent plus fluides. Les gens sont plus disponibles. La chance vous sourit. Des opportunités se présentent et celles qui vous semblaient compromises sont à nouveau d’actualité. Pour que tous ces petits prodiges se réalisent dans les meilleures conditions, vous allez devoir tenir compte des avis de vos partenaires, de vos collègues, et peut-être de votre cher amour. Faites des concessions. N’imposez pas vos décisions sous prétexte que vous êtes certain que ce sont les meilleurs, bien que sur le fond, vous ayez raison car votre instinct ne vous trahit jamais. Cependant, vos partenaires, vos collègues, vos clients, ou autres, ne voient pas les choses comme vous. Gardez en mémoire qu’ils n’ont pas ce même instinct. Certains sont plus prudents et d’autres sont comme Saint Thomas : ils ne croient que ce qu’ils voient. En ces circonstances, vous allez plus y gagner en prenant le temps d’expliquer les choses et aussi, en vous mettant à la place des autres. Ce faisant, vous aurez la meilleure approche et vous arriverez à vos fins.

Hélas, il y a toujours des dissonances planétaires qui provoquent des blocages. Cependant, ils ne sont pas une fatalité mais des défis à relever.  Ce mois-ci, votre talon d’Achille est incarné par les dissonances qui émanent de Mars et de Mercure en Balance. Elles sont renforcées par celles qui proviennent  de Pluton. Cet arsenal planétaire crée des tensions qui peuvent vous conduire à des conflits qui seraient regrettables. Si vous n’y prenez pas garde, ils peuvent mettre la réalisation d’un projet, une relation prometteuse, une nouvelle situation ou une opportunité en déroute. Sur le fond, Pluton vous contraint à aller à l’essentiel,  non pas pour vous faire des misères,  mais pour que vous réalisiez vos ambitions dans les meilleure conditions. Quant à Mars et à Mercure, ils vous provoquent, mais c’est pour vous inciter à faire quelques concessions et aussi, à ne pas en faire qu’à votre tête. Alors ne vous braquez pas lorsque l’on vous dit non. Ne passez pas à autre chose devant la première difficulté. Prenez du recul. Faites preuve de sagesse. Au lieu de vociférer dans tous les sens,  prenez le temps de méditer afin de comprendre pourquoi vous essuyez un refus. Ce faisant, vos projets, qui sont prometteurs et plein d’avenir, se concrétiseront aisément.

Votre carrière ou un projet professionnel innovant peut vous passionner. Tant et si bien que vos amours peuvent passer au second plan. Vous avez d’autres choses à faire qui vous semble plus importantes et plus urgentes. Vous n’est pas disponible. Cette attitude peut être interprétée d’une autre façon ce mois-ci. Vous pouvez être accablé de tous les maux. Votre absence et vos silences peuvent vous être reprochés. La menace d’une rupture peut s’agiter si vous n’obtempérez pas. Bien que cela ne fasse pas partie de votre nature profonde, expliquez ce que vous faites à votre cher amour. Parlez-lui de vos projets et dites-lui combien ils comptent pour vous. Et pendant que vous y êtes, rassurez l’élu de votre cœur sur vos sentiments et votre engagement à son égard. Comment ? En passant un peu de votre précieux temps en sa compagnie et en l’intégrant dans votre emploi du temps surchargé.

En relevant les défis que vous lancent Mars et Mercure en Balance et Pluton en Capricorne, vous allez créer la surprise. Vous allez étonner votre entourage par vos facultés d’adaptation. Vos idées géniales vont être applaudies. Vous allez faire des merveilles. 

Taureau

Vos acquis et votre notoriété sont en sécurité. Vous pouvez être rassuré sur ce point. Cependant, et si vous êtes d’accord, vous pouvez aller plus loin, vous ouvrir à ces possibilités et à ces perspectives qui se présentent et que vous mettez de côté depuis le début de l’année. Bien que par nature vous soyez conservateur, prudent et prévoyant, si vous voulez bien y regarder de plus près, vous vous êtes enfermé dans votre tour d’ivoire et depuis, plus grand-chose de palpitant ne se passe. Certes, votre existence est paisible. Vous êtes entouré par des personnes en qui vous pouvez avoir confiance et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer mais tous les jours se ressemblent. Taureau ! La légende dit que vous refusez obstinément le changement et elle a raison car vous avez une sainte horreur de modifier quoi que ce soit sous prétexte que cela ne sert à rien. Oui mais ! C’est ce refus du changement qui vous a conduit et enlisé dans cette routine qui vous ennuie.

Bien que vous soyez entouré et soutenu par des planètes fortes et imperturbables, vous n’êtes pas épargné par les planètes rapides. Ce mois-ci, les dissonances qui émanent du Verseau et du Scorpion vous mettent au pied du mur. Sur la forme, les conflits, les blocages, les tensions, les ruptures, proviennent des carrés et des oppositions. Cependant, ces aléas ne sont pas des fatalités mais des signaux qui annoncent que le moment est venu de relever un défi. Le 10, avec la reprise de la marche directe de Saturne les projets, les opportunités qui se sont présentés en début d’année reviennent à la charge. Une situation,  ou une personne,  qui a été une chance pour vous il y a une vingtaine d’année,  peut également réapparaitre et vous demander de faire un choix et le bon. Bien que vous essayiez de regarder ailleurs,  tout en espérant que tout cela va s’évaporer dans l’espace intersidéral, ce ciel d’octobre ne vous ménage pas. Il vous pousse de gré ou de force à lisser vos convictions qui sont si fortes et tellement déterminées. Il vous encourage à lisser cette rancune légendaire  qui vous cause des déboires et qui peut être à l’origine de ces remords qui vous accablent silencieusement.

Ce mois-ci, et si vous êtes d’accord, vous pouvez changer le cours des choses. Vous pouvez saisir les opportunités et les possibilités qui se présentent depuis le début de cette année et que vous maintenez à distance. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser vos souhaits les plus chers. Certes, exaucer ces vœux va vous demander de faire un saut dans l’inconnu, de vous dépasser et de vous surpasser mais cela aura le mérite de sortir votre existence, et vous-même,  de cette routine qui vous sécurise mais qui vous accable. Aussi, et ce n’est pas négligeable, saisir ces opportunités va révéler des qualités que vous possédez et que vous n’avez pas encore exploité.  Si vous pouvez vous permettre de méditer sur ces opportunités qui s’agitent devant votre porte c’est parce que votre travail suit son cours et ne vous pose pas de problème particulier. En ce qui concerne vos finances, c’est la même chose. Vous êtes tranquille de ce côté-là.

C’est pourquoi ce mois d’octobre est la période idéale pour que fassiez le point sur ces vingt dernières années et sur les possibilités que le ciel vous envoie.  Au lieu de les voir d’un regard négatif, essayez de les considérer comme des opportunités d’évolution, de confort, de liberté, de chance. Essayez dans la mesure du possible de vous réconcilier avec une personne qui a compté pour vous par le passé. Prenez de la distance avec un sujet brûlant. Testez les vertus du Pardon, vous ne le regretterez pas. En faisant la paix avec le passé, vous allez ouvrir les portes de cet avenir que vous espérez silencieusement et depuis si longtemps. Quant à ceux qui vous aiment, ils vont se féliciter d’avoir toujours cru en vous.

Gémeaux

Le moins que l’on puisse dire est que vous avez le vent en poupe ! Jupiter et Saturne vous offrent des opportunités qui ont vocation à exploiter vos talents. Ce mois-ci, les évènements et les circonstances s’enchaînent dans le bon sens pour que toutes ces merveilles se concrétisent dans votre existence. Vous vous détachez de ce qui vous oppressait depuis de longues années. Des chaines se brisent. Vous prenez votre envol. Peut-être que jusqu’au 10 octobre, jour où Saturne repasse la marche avant, vous allez ressentir que quelque chose d’imperceptible vous retient encore mais après, tout est fluide. Les derniers liens néfastes se rompent. Vous recouvrez cette liberté d’action que vous aimez tant. Si vous avez un projet qui vous tient à cœur depuis le début de l’année et que vous n’êtes pas encore certain de sa réussite, profitez-en pour le peaufiner jusqu’au 19 octobre. La rétrogradation de Mercure ne vous fait pas des misères en retardant les choses. Elle vous incite à aller plus loin dans votre approche. Osez perfectionner ce qui doit l’être. Osez exprimer vos souhaits. Ils seront exaucés mais à une condition. Laquelle ? Qu’ils soient réalistes.

Gémeaux ! Vous êtes bourré de talents et vous avez des idées de génies mais hélas, elles tombent à l’eau. Pourquoi ? Parce que dans votre élan, vous vous évadez dans des chimères. Vous décrochez de la réalité et les déconvenues s’accumulent. Il est temps  de vous défaire de ces mauvais reflexes qui vous mettent dans l’embarras et qui, en prime, ternissent votre image de marque. Profitez de ce mois d’octobre pour vous réconcilier avec la réalité. Arrangez-vous pour que vos projets et vos idées soient réalistes et en conséquent, réalisables maintenant. Accordez de l’importance à ces détails que vous abhorrez mais qui, lorsqu’ils se manifestent, vous causent tant de tracas. Essayez, dans la mesure du possible, d’être plus perfectionniste. Et surtout : Ayez confiance en vous et en vos talents qui sont si nombreux. Car une fois que vous aurez accepté que vous avez de l’or dans les mains, toutes les portes vont s’ouvrir et vous allez découvrir que vous disposez d’un potentiel bien plus important que vous ne le pensez.

Coté cœur, même combat ! Bien que ce secteur se porte comme un charme, vous pourriez être tenté de reprendre ses mauvaises habitudes qui entrainent des déboires sentimentaux. Du coup, ce qui est bien parti pourrait se termine en queue de poissons. Gémeaux ! Faire des promesses pour arranger les choses n’est pas la solution. Et si ces bonnes intentions ne produisent pas les résultats espérés c’est parce que vous ne les respectez pas. Dans cet état d’esprit, vous semez la confusion et en prime, votre indice de confiance chute inexorablement et les ennuis commencent. Alors, avant de dire ce que votre moitié veut entendre pour avoir la paix, réfléchissez avant. N’occultez pas les problèmes tout en espérant qu’ils vont se régler tous seuls. Au lieu de cela, rappelez-vous que sur ce secteur, les choses ont considérablement évoluées et qu’il temps que vous vous adaptiez à ce nouveau mode de vie ou bien,  à la nouvelle personne qui partage votre existence.

Ce mois-ci, les astres vous confirment que les choses vont dans le bon sens. Mais pour que ce petit miracle perdure, vous devez vous mettre au diapason. Alors, oubliez vos anciens reflexes et ayez une nouvelle attitude avec votre cher amour, les opportunités, les autres. Ne soyez plus quelqu’un d’autre. Soyez vous-même.

Cancer

Ce mois-ci vous êtes cerné par les dissonances qui émanent de la Balance, du Bélier et du Capricorne. Celles qui proviennent du Bélier vous stress. Celles qui sont envoyées par la Balance vous irritent et quant à Pluton en Capricorne, il vous donne la sensation que tous vos espoirs sont vains.  La vie de couple, la famille, les enfants et votre carrière sont des sources de conflits et de tensions qui peuvent vous stresser au-delà du raisonnable. Il est fort probable que vous ayez du mal à tout gérer en même temps. Du coup, vous allez vous démener pour être à la hauteur,  le stress va vous envahir et vos relations conjugales, professionnelles et familiales vont en pâtir sérieusement. Vous terminerez le mois en étant convaincu que la terre entière vous en veut pour des raisons obscures et vous allez vous lamenter sur votre triste sort.

Cancer ! Votre douceur, votre charme et votre sensibilité font de vous une personne attachante et adorable. Mais tant que vous n’accepterez pas votre nature profonde, vous vous retrouverez dans ces situations qui vous stressent et qui révèlent tout le contraire de ce que vous êtes sur le fond. Alors, au lieu de tenter le tout pour le tout, soufflez un grand coup et acceptez que vous n’êtes pas fait pour monter au créneau. Oubliez toutes ces intentions qui vous conduisent systématiquement dans le mur  et changez de tactique. Cessez de vouloir être comme les autres. Respectez vos valeurs profondes. Et surtout, ne prenez pas tout à cœur. Prenez de la distance envers les réactions imprévisibles et les sautes d’humeur des autres. Arrêtez de penser que vous êtes responsable de tout car ce n’est pas le cas.

En vertus des circonstances planétaires, ce mois d’octobre est le mois idéal pour que vous appreniez à rester impassible devant les évènements contrariants et les mouvements d’humeur des autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inspirer de Saturne en Verseau. Bien que vous n’ayez pas d’affinités particulières avec les énergies de ce signe, la planète de la sagesse et du temps peut grandement vous aider. Comment ? En misant sur le temps pour que votre chef, votre collègue, vos enfants, vos beaux parents, votre cher amour s’apaisent.

Au lieu de réagir sous le coup des émotions, prenez du recul et attendez que les gens retrouvent leurs esprits et leur discernement. Laissez- leur le temps de souffler et de réfléchir. Ne réagissez pas au quart de tout pour défendre vos idées ou vos sentiments. Ayez la sagesse d’attendre que l’ambiance soit plus calme. Offrez-leur un sas de décompression.

Dans la mesure du possible, essayez de comprendre que les personnes qui vous entourent,  et qui font partie de votre vie quotidienne,  sont sous pression pour des raisons que vous ignorez et qui n’ont rien à voir avec vous. Acceptez de bonne grâce que votre cher amour est absorbé par son travail et que, malgré son air froid et distant, il vous adore. Comprenez que votre patron ou votre collègue est sur les dents à cause d’un projet qui lui donne du fil à retordre. Comprenez que vos parents ou vos beaux parents sont des personnes inquiètes par nature. Dans cet état d’esprit détaché, les tensions ne vont avoir aucun impact sur vous. Vous allez être la personne la plus zen de la terre et en prime, vous allez briller par vos capacités à réconforter et à apaiser ceux qui ont en tant besoin. Autrement dit, vous allez révéler le meilleur de vous-même au lieu de faire tout le contraire. Vous allez oser vous servir de vos dons qui sont si réconfortants. Vous allez créer la surprise et vous allez être enchanté par toutes les marques d’affection et d’estime que vous allez recevoir.

Lion

Depuis un certain temps,  la chance vous sourit mais elle vous glisse entre les doigts au dernier moment. L’évolution tant espérée ne se produit pas. Dans les pires moments, vous pouvez avoir la sensation de revenir à la case départ. Et pourtant. Ce n’est pas faute de vous démener dans tous les sens car il faut reconnaitre que vous avez tout tenté ou presque. Tant et si bien que vous pourriez penser qu’il ne sert à rien de faire autant d’efforts puisqu’ils ne mènent à rien sauf à des déconvenues.

Lion ! La planète de la chance et de l’expansion est en face de votre signe. Cette situation planétaire présage effectivement que l’évolution ne va pas se faire aisément surtout si vous sautez les étapes. Car sur le fond du fond, si vous n’arrivez pas à vos fins,  et cela fait quasiment un an que ça dure, c’est parce que vous misez tout sur le résultat et pas sur les moyens pour l’atteindre.  Ce mois-ci, les astres vous donnent les possibilités pour atteindre votre objectif. Alors ! Que faites-vous ? Vous restez sur vos positions en vous focalisant uniquement sur vos ambitions ou vous vous donnez les moyens pour les réaliser ?

Les planètes rapides qui circulent en Balance et en Sagittaire vous encouragent à faire les choses les unes après les autres. Elles vous incitent à accorder de l’importance aux étapes que vous devez franchir pour arriver à vos fins. Jusqu’au 19 octobre, la rétrogradation de Mercure fige les échanges, les appels, les relations. N’en prenez pas ombrage. Ne pensez pas que tout est fichu. Profitez-en pour réfléchir  à ce que avez loupé et qui explique les raisons de ces déceptions. Alors, au lieu de vous focaliser sur cette évolution qui ne se produit pas,  ou de maudire la personne qui vous tient la dragée haute, réfléchissez. Prenez du recul et surtout de la distance avec cette ambition qui vous dévore. Ce faisant, vous allez vite comprendre ce que vous devez faire et comment vous y prendre. En prenant le temps de méditer,  vous allez également comprendre que vous êtes passé à côté de plein de choses et qu’en conséquent, vous ne savez pas vraiment à qui vous avez à faire. Vous allez découvrir qu’il est urgent que vous en sachiez plus sur la personne qui détient la clé qui ouvre la porte à ces perspectives qui vous tiennent tant à cœur.

Pour une fois, et ne le prenez pas mal, ne pensez pas qu’à vous. Car,  bien que vous en soyez pleinement conscient,  ce petit défaut vous cause de grandes déceptions. Alors, faites preuve de panache et corrigez- le maintenant. Oubliez,  pour un temps, vos souhaits et vos ambitions et accordez toute votre attention aux attentes d’une personne. Arrangez-vous avec cette habileté et cette générosité qui vous caractérisent pour connaitre ses idées et ses aspirations. Et aussi, lissez ce besoin irrépressible de tout contrôler sous prétexte que lorsque vous êtes aux commandes tout fonctionne parfaitement. Sur le fond, c’est vrai,  mais sur la forme, cette attitude,  qui est pleine de bonnes intentions, vous fait passer pour une personne un tantinet autoritaire ou envahissante. Cultivez cette spontanéité et cette simplicité que vous recherchez tant. Osez faire les choses simplement et sans les prévoir longtemps à l’avance. Vivez dans le ici et maintenant. Vous ne le regretterez pas.

Vierge

Vous évoluez dans un climat plaisant et agréable. Vos amitiés vous apportent un soutien sans faille. Vous vous sentez écouté et compris. Vos échanges sont fluides. Vous vous montrez sous votre meilleur jour dans le cadre de votre vie quotidienne. Dans cet état d’esprit enchanteur, vos qualités se révèlent. Votre perspicacité fait des merveilles. Vos idées sont percutantes. Au regard des personnes qui vous connaissent bien,  et qui font partie de votre premier cercle, vous êtes une personne raisonnable, prévoyante et prudente. Les avis sont unanimes : vous êtes intelligent et vous ne vous embarquez pas dans des plans hasardeux. Oui mais ! Les planètes rapides qui circulent en Balance occupent le secteur des finances de votre thème solaire. En face, Chiron en Bélier perturbe vos choix inhérents à ce domaine. Vierge ! Ce mois-ci, vous devez accorder un soin tout particulier à vos finances et à la gestion de vos avoirs. Si vous devez prendre des décisions importantes, ne les faites pas sur un coup de tête ou sous l’influence d’une personne extérieure. Car bien que vous vous montriez prudent et perspicace lorsque vous prodiguez des conseils à vos amis préférés, ce n’est pas forcément le cas lorsqu’il s’agit de vos intérêts personnels. Vous avez tendance à vous montrer plus négligent et enclin a suivre les conseils de personnes qui pourraient se révéler néfastes. Pour des raisons obscures, vous avez la fâcheuse tendance à vous laisser embarquer dans les plans de ces mauvais génies qui n’ont aucune affinité avec vos valeurs intrinsèques.

Vierge ! Votre vie intérieure est fondée sur ces principes fondamentaux qui vous mettent à l’abri des mauvaises surprises et des déceptions. Vos relations sont triées sur le volet et dignes de confiance. En revanche, votre vie extérieure n’est pas soumise au même régime. Pourquoi ? Parce que vous êtes animé par le souhait silencieux de filer le parfait amour avec une personne qui vous donne du fil à retordre. Hélas, cette intention légitime et honorable se heurte à celle d’une personne qui à tendance à vous coûter cher. Alors, si vous ne voulez pas qu’une liaison amoureuse vous mette sur la paille, retrouvez votre discernement. S’il le faut, parlez-en à une personne en qui vous avez une confiance absolue. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire,  osez voir la réalité en face. Dans la mesure du possible, cessez de régler vos problèmes sentimentaux en faisant des cadeaux. Mettez un terme à cette habitude de vous racheter en dégainant votre CB à la première occasion. Pour réussir ce petit prodige, ayez confiance en vos qualités qui sont si nombreuses. Surmontez vos craintes et reprenez le dessus. Et aussi, et si vous voulez bien y regarder de plus près,  vous remportez un certain succès auprès d’une personne qui fait partie de votre premier cercle. L’avez-vous remarqué ? Avez-vous entendu les allusions qui vous sont faites à la première occasion qui se présente ? Cessez de regarder ailleurs tout en pensant que ces compliments ne sont que formules de politesse car ce n’est pas de cela dont il s’agit.  Il suffit d’un seul mot de vous pour que cette relation sorte de son cadre amical et prenne une tournure différente.  En privilégiant une personne qui fait partie de votre environnement personnel,  vous serez épargné de ces tourments sentimentaux qui vous accablent et qui, en prime, mettent vos finances dans l’embarras. Méditez là-dessus.

Balance

Mars, Mercure et le Soleil sont dans votre signe. Reliés par un aspect positif à Saturne et à Jupiter en Verseau, cela présage que vous avez toutes les chances de commencer quelque chose de bien et qui est promit à un brillant avenir. Jupiter, qui symbolise la chance et l’expansion,  vous offre une opportunité qui a vocation à embellir votre vie sentimentale. Cela peut être une rencontre ou une relation existante qui se projette sur l’avenir. Dans un cas comme dans l’autre, votre vie amoureuse s’ouvre à de nouvelles perspectives. Vous pouvez vous en réjouir. Cependant, pour que ce petit prodige se réalise, vous avez un défi à relever. 

Balance ! Tous les feux sont au vert pour que votre vie sentimentale prenne une tournure heureuse et plaisante. Mais de grâce ! Ne sautez pas les étapes ! Ne vous embarquez pas tout de suite dans cette vie de couple que vous affectionnez tant. Ne cherchez pas à intégrer la vie sociale, familiale, relationnelle, professionnelle de l’élu de votre cœur au bout d’une semaine.  Acceptez, dans un premier temps,  de vivre une romance pétillante. Savourez les bienfaits de l’imprévu et des rendez-vous romantiques. Résistez à la tentation de tout prévoir à l’avance. Lissez votre besoin de savoir où va vous mener cette histoire. Chassez la crainte de perdre votre temps si ça ne va pas plus loin. Vivez ici et maintenant sans penser à demain. Le ciel vous offre de commencer quelque chose de bien avec une personne indépendante et qui souhaite, pour le moment, préserver son espace vital. Acceptez ces paramètres au lieu de chercher à les modifier. Et soyez rassuré, si cette perle rare souhaite conserver son espace vital ce n’est pas pour voir la feuille à l’envers avec quelqu’un d’autre car ce n’est pas de cela dont il s’agit. En revanche, il est possible que cette personne s’investisse beaucoup dans sa carrière professionnelle ou que son activité occupe une grande partie de son temps. Gardez à l’esprit que cette relation a un avenir prometteur et pour une fois, ne refaites pas les mêmes erreurs.

Au lieu de cela, utilisez vos ressources personnelles. Osez révéler vos talents et servez-vous en. En exploitant votre potentiel personnel et en osant exprimer vos dons, vous allez être étonné des résultats que vous allez obtenir. Vous allez gagner en sérénité et surtout,  en confiance en vous. De plus, et ce n’est pas négligeable, en utilisant vos talents, vous allez penser à autre chose car il faut reconnaitre,  que dès lors que vous entamez une romance, vous ne pensez qu’à cela. Son devenir occupe toutes vos pensées mais hélas, au lieu de vous conduire à la mairie la plus proche, cela vous mène au monastère. Alors, si vous êtes décidé à ne plus revivre ces déconvenues qui vous ont fait tant de mal,  soufflez un grand coup et adonnez vous à un hobby. Acceptez que vous possédez des talents qui ne demandent qu’à s’exprimer. Osez être vous-même au lieu de chercher à être une autre personne. Dans cet état d’esprit inédit, vous allez constater que vous n’avez plus besoin de passer en force pour que les choses évoluent. C’est tout naturellement qu’elles vont se mettre en place. Et en prime, cela se fera toujours au bon moment. Alors, profitez des bienfaits que vous envoie le ciel ce mois-ci et gardez à l’esprit qu’il fait toujours les choses au moment le plus opportun et pour votre bien.

Scorpion

Bien que vous ne soyez plus très loin du but, vous devez encore composer avec les évènements et les circonstances. Votre avancée est encore compliquée. Vous devez gérer des situations. Du coup, vous avez la sensation de perdre du temps. Mais si vous voulez bien y regarder de plus près, lentement et subtilement, vous vous détachez de ces liens qui entravaient votre liberté d’action. L’air de rien, et bien que les évènements ne soient pas très clairs sur ce sujet, vous commencez à recouvrer votre indépendance. Vous gagnez en autonomie. Votre horizon s’éclaircie. Le 10 avec la reprise de la marche avant de Saturne, vous trouvez le temps moins long. La chance et les opportunités qui se sont présentées cette année sont à portée de votre main. Ce n’est donc pas le moment de renoncer sous prétexte que vous êtes exténué. Ce n’est qu’à partir du 23 octobre avec le passage du soleil dans votre signe que vous retrouvez cette vitalité qui est votre marque de fabrique. En attendant, vous allez devoir puiser dans vos ressources personnelles pour avancer en direction de votre objectif. Cependant, et ce n’est pas négligeable, vous avez le soutien de Pluton en Capricorne et de Neptune en Poissons. Bien que ces deux poids lourds du ciel  vous semblent inaccessibles, ils ont l’avantage de vous apporter ce soutien psychique dont vous avez besoin.

Scorpion ! Ce mois-ci, et surtout entre le 8  et le 23, ce n’est pas le moment de perdre la foi  car vous allez en avoir besoin ! Non pas parce que vous allez vous heurter à des difficultés majeures mais parce que vous pouvez être fatigué. Dans cet état d’être, n’écoutez pas les mauvais génies qui vous induiraient à prendre de mauvaises décisions et pour de mauvais prétextes. Gardez le cap ! Fiez-vous à votre intuition car elle est votre meilleure guide. Dans cet état d’esprit qui vous fait passer, parfois,  pour une personne illuminée, vous allez surmonter les obstacles et surtout, vous allez relever les défis que vous lancent Saturne et Jupiter en Verseau. Gardez à l’esprit, que vous n’êtes pas particulièrement doué lorsque les choses sont trop faciles. En revanche, lorsque vous rencontrez des complications, vous révélez le meilleur de vous-même. Vos capacités à vous dépasser et à vous surpasser vous font réaliser des merveilles.

C’est donc pour toutes ces raisons que vous n’avez aucun intérêt à écouter ces mauvais génies qui vous poussent à modifier votre plan de vol pour des raisons pratiques ou financières. Pour vous aider à les tenir à distance, sachez que leurs intentions sont bonnes mais elles sont fondées sur leur expérience personnelle. Dans ce cas, il est aisé de comprendre que leurs suggestions ne vont pas vous aider et qu’en prime, elles vont mettre vos projets en déroute. Au lieu de cela, et même si elle peut être controversée, servez-vous de votre expérience. Osez la revendiquer lorsque les circonstances l’imposent au lieu de la passer sous silence.

Ce mois-ci, et surtout entre le 8 et le 23 octobre, ne restez pas en retrait pour de mauvais prétextes sauf si vous éprouvez le besoin de récupérer. Méditez le plus régulièrement possible et lorsque vous sentez le découragement vous envahir, focalisez-vous sur le chemin parcouru. Et sans pour autant raconter votre vie et la nature de vos projets, rassurez vos proches. Ce faisant, vous n’entendrez pas ces conseils dont n’avez vraiment pas besoin. 

Sagittaire

Le moins que l’on puisse dire est que ce mois-ci, tout s’enclenche dans le bon sens. Avec le soutient du soleil, de Mercure et de Mars en Balance, les effets bénéfiques et chanceux de Jupiter  et de Saturne prennent toute leur dimension. Les opportunités qui sont en cours,  mais qui ne se concrétisaient pas,  se projettent dans le concret. Les personnes qui vous ont fait des propositions se positionnement plus clairement. Elles réitèrent leur offre avec plus de précisions. De plus, et ce n’est pas négligeable, elles vous témoignent leur confiance et leur soutient. Elles sont convaincues que vous avez toutes les qualités requises. 

Ce mois-ci, de nouvelles perspectives se présentent à vous dans des circonstances inattendues.  Dans ce climat particulièrement favorable, vous avez tous les moyens à votre disposition pour repartir du bon pied et élargir votre champ d’action.  On peut aisément présager que la chance vous sourit et que vous n’avez qu’une chose à faire : l’accepter sans vous poser de questions existentielles. Oui mais ! Bien que les astres vous facilitent la vie et qu’ils encouragent vivement votre évolution, vous vous posez des questions existentielles. Vous vous interrogez sur le caractère illusoire de ces opportunités et sur leur devenir.  Ces questions peuvent vous hanter le jour et la nuit. La liberté,  qui est pourtant gravée dans votre ADN,  peut soudainement est une source d’interrogations sans fin et sans réponse. Cette liberté que vous revendiquez souvent pour les autres se présente à vous. Elle vous provoque et vous pousse dans vos retranchements. Elle vous pousse à l’explorer de fond en comble.

Sagittaire ! Lorsque la chance passe, vous avez deux solutions. Vous la saisissez ou vous là les laisser passer et ce sera quelqu’un d’autre qui la saisira. C’est vous qui décidez. Cependant, et pour que vous preniez la meilleure décision, sachez que cette opportunité à vocation à vous faire évoluer et surtout,  à vous faire gagner en liberté et en qualité de vie. Et si vous avez des doutes sur vos compétences, soyez rassuré sur ce point. Votre expérience est suffisamment riche et solide pour que vous puissiez réussir aisément. Hélas, derrière cet enthousiasme qui vous caractérise et malgré la chance qui vous sourit, vous pouvez être tourmenté plus que de raison. La perspective de gagner en qualité de vie peut vous tenter et la peur de lâcher une sécurité, un peu défraichie, peut vous inciter à la refuser. Bref. Dans le silence le plus total, vous pourriez être prit entre le marteau et l’enclume. La liberté peut vous attirer et la sécurité peut vous retenir.

Au lieu de perdre le sommeil, méditez sur ces questionnements. Prenez le temps de réfléchir sur la situation qui vous apporte une sécurité et sur les  bienfaits de la liberté. Et aussi, abordez la possibilité de conserver votre sécurité et d’accepter  cette opportunité. Jusqu’au 19 octobre, la rétrogradation de Mercure en Balance met le processus en pause. Elle vous donne l’occasion de réfléchir à bon escient. Alors, au lieu de vous tourmenter pour rien, faites le tour du problème et retournez-le dans tous les sens s’il le faut.  Posez des questions aux personnes qui sont à même d’y répondre. Explorez toutes les possibilités qui s’offrent à vous et mêmes celles auxquelles vous ne pensez pas. Ce faisant, vous trouverez la voie du milieu.

Capricorne

Depuis un certain temps, une opportunité qui a vocation à vous faire gagner de l’argent virevolte autour de vous. Tantôt elle s’évapore, tantôt elle réapparait. Tant et si bien que vous ne devez plus savoir à quel saint vous vouer. Ce mois-ci, avec les dissonances qui émanent des planètes rapides en Balance, elle réapparaît dans le désordre. Les personnes qui sont les instigatrices de cette proposition vous mettent la pression.  Vous devez prendre une décision qui consiste à accepter ou à refuser cette proposition. Les problèmes arrivant toujours en escadrille, votre entourage proche ne voit pas cette opportunité d’un regard positif mais suspicieux. Les doutes animent les échanges tant et si bien que les conflits peuvent prendre le dessus.  Dans ce climat où se mêlent les craintes des uns et la pression des autres, il est tout à fait légitime que vous soyez désorienté. Et pourtant. Être décontenancé ne fait pas partie de votre nature puisque vous êtes solide comme un roc et étanche aux influences extérieures. C’est pourquoi, il est étrange que vous soyez déboussolé.

Capricorne ! Si vous êtes déboussolé,  c’est parce que cette opportunité qui vous fait du charme depuis plusieurs mois a vocation à vous faire gagner de l’argent et à révéler vos talents de gestionnaire.  Et aussi,  parce que c’est la première fois que vous vous retrouvez face à une proposition qui vous permet de gagner de l’argent facilement. Sur le fond du fond, ce qui vous désoriente,  c’est la facilité. Car il faut le reconnaitre, vous n’êtes pas habitué à a facilité mais à la difficulté et au labeur. Du coup, être face à la possibilité de gagner de l’argent sans peiner et sans faire des efforts de dingue vous surprend. Tant et si bien,  que vous pouvez vous demander où se trouve le piège et quand il va se refermer sur vous. C’est pourquoi vous tergiversez depuis des mois et que vous vos échanges à ce sujet son tendus. Vous attendez inconsciemment que quelqu’un vous dise qu’effectivement il y a u piège et qu’il va se refermer sur vous. Hélas, et au risque de vous décevoir, il n’y a pas de piège dans cette opportunité. En conséquent, vous perdez du temps dans des considérations qui n’existent pas.

En revanche, il va être plus judicieux que vous vous interrogiez sur les intentions qui ont attiré cette opportunité. Dans cet état d’esprit, vous allez sortir du piège de cristal dans lequel vous risquez de vous retrouver à votre insu ce mois-ci. Alors, ne perdez pas de temps et revenez sur l’intention que vous aviez au départ. Ce faisant, vous prendrez la meilleure décision comme vous savez si bien le faire. Dans la foulée, vos échanges avec vos proches vont retrouver leur sérénité et vous avec, par la même occasion. Et en ce qui concerne vos interlocuteurs, ils vont vous laisser le temps dont vous avez besoin pour réfléchir à tête reposée.  Sachez à toutes fins utiles que vous pouvez profiter de la rétrogradation de Mercure pour faire le tour de la question. Accordez-vous jusqu’au 19 octobre pour peaufiner cette proposition et l’explorer du sol au plafond.  Profitez-en pour poser des questions stratégiques et si les circonstances l’imposent, poussez vos interlocuteurs dans leur retranchement. En reprenant votre bonne vieille méthode qui a fait ses preuves de par le passé, vous allez relever les défis que vous lancent le ciel et vous gagnerez en qualité de vie et en facilité.

Verseau

Vous le savez : Jupiter et Saturne sont dans votre signe depuis le début de l’année. Ces conjonctions avec votre soleil vous donnent l’énergie nécessaire pour aller de l’avant et aussi,  pour mettre des projets sur pieds. Il est entendu que depuis ces derniers mois, les choses ne se sont pas mise en place comme prévu. Vous avez été confronté à des contretemps. Ce mois-ci, les planètes rapides qui circulent en Balance et en Sagittaire font en sorte que cette fois-ci, vos projets se concrétisent pour de bon. Vos idées sont approuvées par des personnes qui ont le pouvoir de faire avancer les choses dans le bon sens. En ce qui vous concerne, vous retrouvez cette motivation que vous aviez perdue en cours de route. De plus, et ce n’est pas négligeable, vous osez vous servir de vos talents et de votre expérience. Vous allez gagner du temps. Ce mois-ci, c’est vraiment le moment de passer à l’action et de solliciter les personnes qui vous suivent pour réaliser un projet qui vous tient à cœur. Osez dire le fond de votre pensée. Allez au bout de vos idées. Vous ne le regretterez pas. Car si depuis le début de l’année vos projets ont du mal à aboutir, c’est parce que sur le fond du fond, vous avancez avec « le pied sur le frein ».  Et si vous avez perdu de la vitesse, c’est parce qu’au fil du temps, ces idées,  qui sont votre marque de fabrique,  se sont embourgeoisées. L’air de rien, vous avez perdu le goût de l’aventure et du risque. Depuis ces derniers temps, et peut-être depuis 2018, vous vous êtes installé dans cette routine qui ne fait pas partie de votre ADN. Sur le fond du fond, c’est pour ces raisons légitimes que vos projets ne se concrétisent pas, ou partiellement, depuis le début de l’année.

Verseau ! Ce mois-ci vous avez donc tous les moyens pour vos projets se concrétisent dans le bon sens. Mais à condition que vous parveniez à vous détacher,  en douceur,  de ces sécurités auxquelles vous vous êtes attaché. Car sur le fond du fond, elles vous empêchent d’aller au bout des choses et de prendre ces risques qui ont signé vos réussites passées. Et si vous détacher de ces sécurités est un défi à relever c’est parce qu’il n’est pas question que vous coupiez les liens mais que vous mettiez une légère distance de façon à ce qu’ils n’aient plus le dessus. En conséquent, vous devez éviter de vous montrer radicale. Soyez dans la nuance. Arrangez-vous comme vous le voulez mais conserver votre confort tout en développant un projet audacieux et innovant.

S’il est indispensable que vous ne soyez pas radical, c’est parce que les dissonances qui émanent d’Uranus en Taureau et des planètes rapides en Scorpion peuvent vous inciter à avoir cette attitude qui serait regrettable. Ne pensez pas qu’une décision arbitraire va arranger les choses. Bien au contraire. Au lieu de cela, écoutez votre nature profonde au lieu de faire la sourde oreille. Ayez une conversation avec votre divinité intérieure car elle a beaucoup de choses à vous dire. Ce faisant, vous allez comprendre que,  bien que vous soyez une personne indépendante, vous avez besoin d’une certaine sécurité. Cependant, il est possible que,  depuis ces derniers temps, elle a prit trop de place tant et si bien que désormais, elle vous semble indispensable. Méditez là-dessus.

Poissons

Depuis ces dernières semaines, vous êtes sur la bonne voie. Vos aspirations sont justes. Vous savez parfaitement où vous allez. Vous sentez que l’impossible peut devenir possible. D’ailleurs, les évènements récents vous en ont fait la démonstration. C’est donc avec une certaine assurance que vous abordez ce mois d’octobre. Sans pouvoir apporter une explication rationnelle, vous sentez que vous êtes soutenu par des forces supérieures qui ne veulent que votre bien. Vu de l’extérieur, cette approche de la vie peut désorienter les esprits pragmatiques  et les induire à penser que vous ne faites pas grand-chose. C’est bien mal vous connaître. Mais la nature humaine étant ainsi faite, entre le 8 et le 22 octobre, des esprits sérieux et prévoyants peuvent tout faire pour vous dévier de votre route. Les uns peuvent vous pousser à entrer dans le rang. D’autres peuvent vous prodiguer leurs précieux conseils. Hélas, ces recommandations, qui sont pleines de bonnes intentions, ne correspondent pas à votre plan de vol. Dans les heures les plus silencieuses, vous pouvez douter de la réussite de vos projets. Vous pouvez penser qu’ils sont illusoires et que vous devriez les abandonner au nom de la raison.

Poissons ! Ce mois d’octobre se présente bien mais la période entre le 8 et le 22 est sujette à caution. Si vous écoutez les avis des uns et les conseils des autres, vous allez prendre des décisions fondées sur de mauvaises intentions et vous allez le regretter. Au cours de cette période, les influences extérieures peuvent soudainement avoir le dessus. Oui mais ! Vous n’avez rien à y gagner en écoutant ces recommandations qui émanent de personnes qui n’ont pas le même parcours et vos talents. En conséquent, vous devez rester étanche à ces idées et garder le cap contre vents et marées. Vous ne devez en aucun cas écoutez ces suggestions car elles vous mettraient, à moyen ou long terme, dans l’embarras. Alors, prenez votre courage à deux mains et continuez d’écouter votre intuition car elle est votre meilleure guide. Pour réussir ce petit prodige, comprenez que cette année est la fin d’y cycle et que dans très peu de temps vous allez en commencer un autre. Quand ? Á partir du 29 décembre lorsque Jupiter va s’installer dans votre signe. Alors, en attendant ce nouveau démarrage, profitez-en pour peaufiner le projet que vous avez dans la tête. Explorez-le sous toutes les coutures. Utilisez la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves et qui consiste à tout mettre en place dans votre esprit avant de commencer quoi que ce soit. Continuer de travailler savamment votre précieux pouvoir de l’intention. Ce faisant, vous serez prêt lorsque le moment sera venu.

En ce qui concerne ces personnes qui ne veulent que votre bien,  mais qui sans le savoir vous induisent à devenir ce que vous n’êtes pas, ne les contredisez pas. Dites-leur ce qu’elles veulent entendre à savoir que tout va très  bien pour vous. Si d’aventure on vous reproche de rester en retrait un peu trop longtemps, répondez que vous avez besoin d’un peu de temps pour revenir dans l’arène. Arrangez-vous comme vous le voulez, mais ne vous laissez pas influencer par les idées des autres. Gardez à l’esprit que vous êtes une personne atypique qui a un mode de fonctionnement différent des autres. Restez vous-même. Et lorsque les circonstances l’imposent, faites le savoir. Et si c’est vraiment nécessaire,  soyez une main de fer dans un gant de velours.