Votre horoscope du mois
SEPTEMBRE 2022

Bélier

En faisant marche arrière, Jupiter et Chiron en Bélier et Saturne en Verseau vous imposent des contretemps depuis ces deux derniers mois. Par bonheur, Mars, qui s’est installé récemment en Gémeaux,  vous encourage à faire fi de ces aléas. Jusqu’au 5, grâce à Vénus en Lion, vous maitrisez la situation tout en jonglant avec les délais. Ensuite, les choses peuvent prendre une autre tournure avec Mercure en Balance, qui,  par-dessus le marché, rétrograde à partir du 10. En face de votre signe, la planète des échanges, des idées et des déplacements peut vous en faire voir des vertes et des pas mûres.

Bélier ! Remuer ciel et terre pour que les choses aillent plus vite ne va pas vous servir à grand-chose. Contourner les obstacles va vous renvoyer à la case départ. Vociférer contre vos partenaires va les braquer pour une durée indéterminée. Imaginer des combines sur un coin de table va ternir votre image de marque. Faire des promesses que vous ne tiendrez pas va vous mettre dans une situation non souhaitée. En revanche, profiter de ces délais qui sont incompressibles pour vous occuper sérieusement de ces détails que vous avez ignorés va vous être très profitable.

Cher Bélier. Dans un premier temps, c’est Pluton en Capricorne, qui n’est pas votre meilleur ami, qui vous a soulevé le problème. Ensuite, Saturne en Verseau, qui votre meilleur allié,   vous a donné le temps pour lui trouver une solution. Depuis le 28 juillet, en rétrogradant, Jupiter et Chiron  en Bélier  vous empêchent de faire n’importe quoi et n’importe comment. Á partir du 10, en faisant marche arrière, Mercure en Balance ne se contente plus de s’opposer à votre méthode. Il met tout en œuvre pour vous mettre des bâtons dans les roues. En ces circonstances planétaires, et contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez plus le choix : vous devez impérativement faire preuve de bon sens. Ce mois-ci, vous ne pouvez plus agir comme par le passé. Vous devez absolument réfléchir aux conséquences de vos décisions. Ce mois de septembre est la période idéale pour le faire.

Dans cet état d’esprit emprunt de sagesse, vous allez voir le problème que vous occultez depuis plusieurs mois. Vous allez comprendre que,  sans vous en rendre compte, vous déplacez un problème au lieu de le régler une bonne fois pour toute. Hélas, il est bien possible qu’en cours de route, et à force d’être bougé et ignoré,  il ait pris une importance capitale. En conséquent, vous allez devoir faire travailler vos méninges pour trouver la solution la plus juste.

Pour terminer, méfiez-vous de votre impulsivité à partir du 10. Ne sous-estimez pas votre adversaire car il peut être remonté comme un coucou suisse et vous en faire voir de toutes les couleurs si vous lui tenez tête. De plus, et c’est à prendre en compte, ce n’est pas vous qui aurez le dernier mot.  Alors, avant de vous énerver, rappelez-vous que faire quelques concessions et renoncer à quelque chose n’est pas une preuve de lâcheté mais d’intelligence.

Je vous laisse méditer sur les vertus incomparables de l’intelligence et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Taureau

Le 20 août, en passant dans le signe suivant, Mars vous a lâché mais en transitant la Vierge, le soleil a pris le relai dès le 23. Le 5 septembre, Vénus le rejoint et à partir du 23, Mercure revient dans ce signe. En aspect avec ces poids lourds du ciel qui vous accompagnent et vous soutiennent, ces planètes rapides déclenchent une véritable avancée. Certains problèmes sont éliminés. Vous y voyez beaucoup plus clair. De plus,  et c’est à souligner, tout ce que vous avez entrepris pour remonter le courant fonctionne parfaitement bien. Vous pouvez vous en féliciter.

Taureau ! Ces problèmes qui ont surgit en été étant éliminés vous allez prendre l’option de la diplomatie pour régler les derniers détails. Le hic, car il y en a un, est que des engagements peuvent être remis en question soudainement. Des personnes peuvent se montrer opportunistes. Certaines peuvent se montrer particulièrement exigeantes. Les alliés de vos adversaires peuvent chercher à en découdre. En lisant ces lignes, vous pouvez penser que vous n’en verrez jamais le bout. Cette liberté à laquelle vous aspirez n’est peut-être qu’un mirage.

Cher Taureau. Opter pour la négociation est une excellente idée mais en vertus de certaines combinaisons planétaires, rien ne prouve que cette méthode va fonctionner. Pourquoi ? Parce que les défenseurs de vos adversaires vont employer des moyens pas très recommandables. Certains vont se distinguer par leur audace et surtout par leurs combines. Dans ces dispositions d’esprit, cette diplomatie à laquelle vous êtes attachée ne va pas produire les résultats espérés car vos interlocuteurs n’en n’ont que faire ne voyant que leurs intérêts personnels. Bien que les bonnes vieilles méthodes aient fonctionnés pour résoudre certains problèmes, l’art de la négociation que vous avez pour habitude de pratiquer peut s’avérer infructueux. Vous pouvez donc vous retrouver face à des gens qui reviennent sur leurs engagements, qui se contrefichent des usages et qui, par conséquent, vont bloquer ce qui était en bonne voie. Il est donc possible que vous soyez dans une impasse durant quelques jours mais à partir du 23, le retour de Mercure en Vierge,  en marche arrière,  vous incite à ressortir les vieux dossiers et par conséquent, à continuer d’utiliser cette façon de faire qui a signé la plupart de vos succès.

Une fois de plus, vous allez créer la surprise.  Vos adversaires vont en être pour leur frais car ils sont à mille lieux de penser que vous conservez absolument tout et qu’en prime vous avez une excellente mémoire. Décidément, ces gens vous affrontent avec un aplomb extraordinaire mais ils ne savent vraiment pas à qui ils ont à faire.

Tenez bon car vous n’êtes plus très loin du but,

Ariel,

Gémeaux

Puisque Mars séjourne dans votre signe,  et qu’il est relié à Jupiter et à Chiron en Bélier et à Saturne en Verseau, on serait tenté de présager que le projet que vous avez sous le coude va se concrétiser aisément. Hélas, cela serait sans compter les planètes Vierge, qui,  par les liens qui les unissent aux poids lourds du ciel, vous proposent un plan B.  Dans ces dispositions planétaires différentes, ce mois de septembre va vous demander beaucoup de discernement et surtout, de ne plus faire les choses à la légère.

Gémeaux ! Mars est dans votre signe et c’est très bien car cela vous redonne de la motivation. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de réfléchir, bien au contraire. Ce mois-ci, des planètes,  et pas des moindres,  font marche arrière et le 10, Mercure fait la même chose en Balance. Lorsque des planètes rétrogradent cela engendre des retards et des problèmes divers et variés. La nature humaine étant ainsi faite, elle n’aime pas que le ciel contredise ses plans même ceux qui sont bancales. Dans cet état d’esprit téméraire, elle se démène pour renverser les obstacles quitte à se fourvoyer. Lorsqu’elle se retrouve dans une impasse, elle se lamente sur son sort et accuse le ciel d’être responsable de tous ses maux. Ce mois-ci, ces rétrogradations planétaires immobilisent vos projets et leur bon déroulement. Vous avez donc deux options. La première consiste à miser sur votre entregent et forcer le destin. La seconde est de comprendre le sens profond de ces aléas et d’en tirer partie.

Cher Gémeaux. Vénus, Mercure et le Soleil en Vierge se mettent en travers de votre route. Pourquoi ? Parce que dans vos choix vous ne tenez pas compte d’un secteur de votre existence qui a une grande importance. Quitte à vous heurter, et bien que ce ne soit pas le but, vos ambitions sont trop personnelles. Elles ne tiennent pas compte des idées de personnes qui vous sont proches. Alors, si vous voulez faire le meilleur choix, ne transformez pas un projet en une affaire personnelle car sur le fond, vous n’êtes pas seul dans l’histoire et vous devez en tenir compte. Dans cet état d’esprit plus communautaire, votre vision de ce plan B envoyé par le ciel va changer. Vous allez voir tous ses avantages. De plus,  et ce n’est pas négligeable, vous allez comprendre qu’il est moins dispendieux et surtout, beaucoup plus facile à concrétiser.

Cela ne retire en rien les qualités du projet que vous avez sous le coude depuis mai dernier mais si vous voulez bien le reconnaitre, le mener à bien représente, pour vous,  une sorte de revanche sur la vie, sur les autres. Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Êtes-vous certain que vous embarquer dans un projet d’une telle envergure et aussi onéreux est une bonne chose ? Certes, cela va en boucher un coin à vos détracteurs instantanément mais sur le long terme cela va leur donner raison. En revanche, privilégier une opportunité plus modeste va les faire ricaner sur le coup mais sa réussite futur va leur clouer le bec une bonne fois pour toute.

Je vous laisse méditer sur les vertus du court terme et du long terme, de la modestie et de la revanche et je vous retrouve le mois prochain en espérant que vous aurez fait le bon choix.

Ariel

Cancer

Depuis le 20 août, Mars par sa présence en Gémeaux occupe la maison douze de votre thème solaire. Ce n’est donc pas la joie. Cependant, grâce au précieux concours d’Uranus, du Nœud Nord en Taureau et à sa façon,  du Nœud sud en Scorpion,  le tout combiné aux planètes en Vierge, vous avez les moyens de résister.  Hélas, des planètes déboulent tour à tour en Balance. Et la cerise sur le gâteau : Mercure va faire marche arrière dans ce signe à partir du 10. Dans ces dispositions planétaires contrastées, vous allez devoir prendre une option et ne pas lâcher d’une semelle si vous ne voulez pas faire un carnage sur le plan relationnel et familial.

Cancer ! Allez savoir pourquoi, depuis que Mars est en Gémeaux, vous restez à l’écart des autres, de la vie, de l’agitation extérieure, des divertissements. Grâce aux soutiens intelligents des planètes en Vierge, vous ressortez de votre tanière un peu plus souvent et c’est tant mieux. Vous réussissez à échanger avec les autres. Vous partagez de très bons moments mais à petites doses. Autrement dit, vous fréquentez le genre humain sans exagération et cela vous réussit plutôt bien. Une fois n’est pas coutume : vous vous sentez plutôt à l’aise. Il est bien possible qu’à force de réfléchir et de tout décortiquer, vous ayez trouvé le remède miracle qui consiste à ce que vous restiez en retrait lorsque vous en avez besoin et que vous voyiez des gens, des amis pas trop souvent et pas trop longtemps non plus. Oui mais ! Il est bien possible que par les évènements et les circonstances vous oubliez ces principes et que vous vous rejetiez dans l’arène. Hélas, et allez savoir pourquoi, sans crier gare vous êtes capable de mettre les points sur les I et les barres sur les T à ces personnes qui vous tapent sur le système étant trop sûres d’elles. Dans votre élan, vous risquez de bousiller quelque chose, une relation, une situation prometteuse ou autre.

Cher Cancer. Lorsque des planètes circulent en Balance, vous perdez tout votre discernement. Ces énergies vous mettent en vrac et en révolution. Un mot anodin ou une simple phrase peut vous faire monter sur vos grands chevaux car vous réagissez aux intonations de voix. Dans ce contexte,  les mots n’ont aucune importance. Ce qui compte pour vous, c’est le ton qui est employé. Un simple bonjour peut donc vous inciter à faire un carnage à la stupéfaction générale. Les âmes charitables diront que vous êtes hypersensible et les esprits grincheux diront que vous êtes invivable. Comme je me range du côté des âmes charitables, je confirme : vous êtes particulièrement sensible aux énergies dégagées par certaines personnes et en l’occurrence, celles qui pensent que tout leur est dû et que tout leur est permis. Alors, si vous voulez éviter de faire un carnage relationnel, écoutez votre intuition. Si elle vous dit que vous ne devez pas vous répondre à une invitation, faites-le. Ne vous forcez pas et restez étanche aux arguments de ceux qui veulent que vous soyez de la fête. Résistez à la tentation et restez chez vous avec un bon film, un excellent livre et votre animal de compagnie. Dans cet état d’esprit plein de sagesse, vous éviterez de vous mettre une certaine personne à dos car ce serait vraiment regrettable et en prime, votre image de marque restera intacte.

Je vous laisse méditer sur l’intérêt de garder de bonnes relations avec une personne qui a le chic pour vous irriter et sur le fait de préserver votre côte de popularité.  Je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec Mars en Gémeaux.

Ariel

Lion

Ce mois de septembre est dans la même configuration que le précédent à la différence que vous êtes au cœur du problème et vous allez devoir le régler. Pour réussir ce petit prodige, vous recevez le soutien de Jupiter et de Chiron en Bélier qui sont en aspect bénéfique avec Mars en Gémeaux. En ce qui concerne Vénus, elle quitte votre signe pour passer sur le secteur des finances de votre thème solaire. Quant à Saturne, il fait marche arrière en Verseau, et il est toujours en dissonances avec Uranus et le nœud nord en Taureau d’un côté et de l’autre,  avec le nœud sud en Scorpion. Dans ces dispositions planétaires contrastées, votre marge de manœuvre augmente pas ce n’est pas pour autant que vous pouvez faire ce que vous voulez.

Lion ! En passant sur le secteur des finances de votre thème solaire, Vénus rejoint le Soleil. Hélas, les dissonances qui les relient à Mars en Gémeaux, qui est votre allié dans cette affaire, pourraient vous induire à prendre de mauvaises décisions ou à échafauder des plans biscornus, histoire de ne pas lâcher le morceau. Bien que votre marge de manœuvre augmente, vous êtes encore coincé aux entournures. Votre liberté a un prix et il est bien possible qu’il ne soit pas négociable. Pourquoi ? Parce que votre adversaire n’est pas disposé à à vous faciliter la vie. Il est bien possible que sa devise soit «  tout se paye un jour ou l’autre ». Dans ces dispositions d’esprit particulièrement coriaces, tenter de noyer le poisson ne va pas être une mince affaire. Alors, si vous entrez en négociation ce mois-ci, ne voyez pas que votre intérêt personnel. Ne revenez pas sur les engagements que vous avez pris. Pourquoi ? Parce qu’encore une fois, votre adversaire n’est pas disposé à vous faire de cadeaux. Et si vous le mettez de travers, il ira jusqu’au bout du bout et pour le coup, le prix de votre liberté va considérablement augmenter.

Cher Lion. En lisant ces lignes, vous pouvez penser que certaines personnes ont bien peu de reconnaissance à l’égard de tout ce que vous avez fait, votre dévouement, votre implication. Vous avez raison. Cependant, si la situation est aussi tendue ce mois-ci c’est parce que sept planètes, et pas des moindres, rétrogradent. Dans ces dispositions planétaires, des gens font marche arrière. Des personnalités apparaissent sous leur véritable jour. Des personnes sont même capables de retourner leur veste et changer de camp sans crier gare. La nature humaine est ainsi faite. Alors, si vous avez la sensation dérangeante que vos alliés vous lâchent les uns après les autres, ne soyez pas déçu ou amer. Ne regardez pas en arrière mais devant vous. Ce faisant, vous constaterez qu’une opportunité intéressante vous tend les bras. Vous avez donc de quoi rebondir dans de très bonnes conditions. Certes, cela implique de lâcher beaucoup de choses, des acquis, des habitudes et de vous lancer dans un univers, une région ou un pays inconnu mais le jeu en vaut la chandelle car grâce à cette possibilité vous vous en tirez à bon compte. Alors, au lieu de tenter le tout pour le tout pour ne pas y laisser des plumes ou pour vous accrocher à votre place méditez afin de savoir ce que représente l’argent. Est-ce un moyen ou un pouvoir ?

Je vous laisse méditer là-dessus et je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures,

Ariel

Vierge

Le soleil est dans votre signe jusqu’au 23 septembre. Vénus le rejoint le 5 et en faisant marche arrière, Mercure revient faire un tour en Vierge à partir du 23. Reliés à Uranus et au nœud nord en Taureau d’un côté et au nœud sud en Scorpion de l’autre et avec Pluton en Capricorne à la manœuvre, on pourrait présager que ce mois de septembre ce présente plutôt bien. Mais cela serait sans compter Mars en Gémeaux et Neptune en Poissons qui sont tous les deux en dissonances avec votre signe et ces planètes en Vierge bien évidemment.

Vierge ! Ce mois-ci, Mars en Gémeaux sème le trouble dans vos plans en faisant apparaître, ou réapparaitre, ces mauvais génies qui ont le chic pour vous déstabiliser et aussi,  pour vous inciter à prendre de très mauvaises décisions. En conséquent, et pour éviter de vous embarquer dans un plan qui ne vous correspond pas, vous allez devoir vous accrocher aux soutiens et aux conseils des personnes qui ont du discernement et à qui il ne faut pas  raconter des histoires à dormir debout.

Cher Vierge. Votre vie est bien remplie et la chance vous sourit depuis ces derniers temps. L’apparition soudaine de ces mauvais génies pourrait laisser penser que cette quiétude les attire et qu’en fait, vous ne pouvez pas avoir la paix. Quelque chose d’un peu irrationnel les fait ressurgir dans votre vie alors que vous avez tout fait pour les mettre à la porte ou pour vous en détacher. Ce retour inopiné peut vous inciter à vous poser des questions dont vous avez déjà les réponses mais cette réalité peut vous déranger quelque peu et c’est bien légitime. Car sur le fond du fond, si ces personnes font un retour en force après une période de silence, c’est pour des raisons financières. Certes, vous n’êtes pas fortuné mais il faut reconnaitre que vous savez très bien gérer vos avoirs. En conséquent, lorsque ces mauvais génies sont en mauvaise posture, ils comptent sur votre âme charitable,  car bien que vous vous en défendiez, c’est un peu ce que vous êtes. Sans en avoir pleinement conscience, vous savez aider votre prochain lorsque les circonstances l’imposent. De plus,  et cela va peut-être éclairer votre lanterne, sept planètes rétrogradent ce mois-ci. Des problèmes déjà existants vont se manifester et mettre les concernés dans une situation impossible. Vous comprenez donc pourquoi, ces personnes vont retrouver votre numéro de téléphone et vous demander de leur filer un petit coup de main pour se sortir de la galère dans laquelle elles se sont mises, cela va sans dire.

En lisant ces lignes, vous pouvez penser que vous n’allez pas avoir le choix et sortir votre carnet de chèque pour avoir la paix. Alors oui, cela peut se passer comme ça si vous n’opposer pas de résistance. En revanche, les choses peuvent prendre une toute autre tournure si vous tenez bon en faisant la sourde oreille. Cette approche de la situation peut vous demander de faire un effort surhumain mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec les problèmes des autres, vous allez effectivement devoir prendre sur vous. Jusqu’à quand ? Jusqu’au retour de Mercure en Vierge c’est-à-dire le 23 septembre. Cela ne veut pas dire qu’à partir de cette date ces mauvais génies vont disparaitre mais la pression sera moins oppressante. Vous aurez plus d’arguments et si cela s’avère nécessaire, vous pourrez ressortir ces dossiers où vous avez  tout consigné car ce n’est pas la première fois que vous jouez les âmes secourables.

Je vous laisse apprivoiser les vertus de la résistance en cas de pression intense et je vous retrouve le mois prochain,

Balance

Vous le savez, Jupiter et Chiron sont en Bélier et font marche arrière. En face de votre signe, ces deux énergies planétaires vous déstabilisent. Par bonheur, Saturne en Verseau vous canalise tant bien que mal car vous êtes un peu fâché avec le temps que vous trouvez de plus en plus long. Si Jupiter et Chiron en Bélier vous donnent autant de fil à retordre c’est parce que Pluton campe sur ses positions en Capricorne et il n’est vraiment pas décidé à vous faciliter la vie. En revanche, depuis que Mars est en Gémeaux, les choses, les relations sont plus simples. Il vous procure l’énergie pour dépasser ce qui vous irrite, vous bloque.

Balance ! Depuis que Mars est en Gémeaux vous prenez la vie, les gens, votre cher amour, avec plus de décontraction. Ce qui vous agace prodigieusement a moins d’effets sur vous. Vous arrivez à tourner certaines situations en dérision. Oui mais ! Mercure est dans votre signe et il passe la marche arrière à partir du 10. De plus, Le soleil passe dans votre signe le 23 et Vénus fait la même chose le 29.Opposés à Jupiter et à Chiron en Bélier et en dissonance avec Pluton, ces planètes rapides,  et surtout la rétrogradation de Mercure,  peuvent vous inciter à monter au créneau pour de mauvaises raisons. Un message qui n’arrive pas, un contretemps ou  une broutille de la vie quotidienne peut vous faire disjoncter. Ce qui est bien engagé depuis ces derniers temps peut être pulvérisé.

Chère Balance. Ce n’est pas faute de vous le répéter tous les mois, mais vous devez impérativement faire preuve de patience et surtout,  de sagesse.  Vous braquer contre les évènements contraires à vos espérances ne va pas arranger vos affaires, bien au contraire. Depuis mai dernier,  votre signe est cerné par des dissonances qui émanent de Pluton en Capricorne et de Jupiter et de Chiron en Bélier et cela jusqu’au 29 octobre. Dans ces dispositions planétaires compliquées, vous déchainer ou vous mettre en colère,  pour dézinguer ces blocages ne produira pas les effets escomptés. Au contraire, cette approche un tantinet guerrière va amplifier le problème au lieu de le régler. De plus, et c’est à prendre en compte, cela va inverser les effets Saturniens en vous mettant à l’écart. Des personnes,  qui ont pourtant de l’estime pour vous,  vont vous battre froid et ce serait vraiment regrettable. Vous n’avez donc rien à gagner en forçant le destin mais tout à perdre. Alors, au lieu d’enguirlander la personne qui vous fait faux bond ou qui ne vous a pas appelé comme promis, prenez un peu de distance. Ne vous focalisez pas non plus sur les défauts des autres car cela pourrait également vous inciter à ne pas répondre aux messages sous prétexte que son auteur n’en vaut vraiment pas la peine.

Croyez le ou pas mais ces aléas qui perturbent vos espoirs depuis déjà quatre mois n’ont pas vocation à vous faire des misères mais à vous inciter à apprivoiser les vertus de la sagesse. Cela fait, vous allez comprendre que vous énerver,  ou mettre la pression,  ne sert à rien à part créer des contretemps à répétition. Aussi, vous allez réaliser que vous n’avez aucun pouvoir sur les autres, sur votre cher amour et que c’est heureux car cela vous infligerait des responsabilités dont vous ne seriez que faire.

Je vous laisse méditer sur les vertus incomparables de la sagesse et je vous retrouve le mois prochain,

Ariel

Scorpion

Jusqu’au 5, vous pouvez être encore perturbé en pensant à une personne qui est restée cher à votre cœur et dont vous aimeriez avoir des nouvelles mais vous allez finir par vous arranger avec ce mystère en vous en remettant à votre bonne étoile. Une fois cette bonne intention posée, vous allez vous remettre  à la réalisation de votre projet ayant le soutien sans faille du Soleil en Vierge jusqu’au 23, et surtout,  de Vénus qui entre dans ce signe le 5. Habilement poussé par Uranus et le Nœud nord en Taureau, en affinité avec le Nœud sud qui est dans votre signe et avec la bénédiction de Pluton, la belle vous file ce petit coup de pouce dont vous avez besoin pour passer à l’étape d’après.

Scorpion ! Pendant que la terre entière se débat avec sept planètes qui font marche arrière, vous continuez votre petit bonhomme de chemin et en prime, la chance vous sourit dans des circonstances improbables. Si vous parvenez à sortir votre épingle du jeu avec autant d’habileté c’est parce que par nature, vous savez vous mettre en retrait lorsque tout le monde s’agite et se braque dans le sens inverse. Vous disposez de cette sagesse naturelle qui vous murmure qu’il est préférable de ne pas bouger d’un cil et d’attendre que l’orage passe. Dans ces dispositions d’esprit, qui font de vous une personne un peu illuminée, vous vous frayez un chemin et vous croisez la chance en cours de route. Pendant qu’il en fait voir des vertes et des pas mûres à certains, le destin s’occupe de vous.

Cher Scorpion. Depuis quelque temps, la qualité de votre travail est remarquée mais ce n’est pas pour autant que l’on vous le fait savoir et que l’on vous propose quelque chose d’intéressant. Ce mois-ci, les choses commencent à bouger dans le bon sens. Des personnes ne se contentent plus d’observer ce que vous faites, elles engagent la conversation de façon à savoir ce que vous voulez faire et si par hasard, vous seriez disposé à travailler avec elles. Alors, ce n’est pas l’opportunité du siècle mais c’est un moyen qui va vous permettre de passer à l’étape suivante. De plus, elle pourrait être la solution que vous cherchez en vain. En lisant ces lignes, vous pourriez vous demander par quel prodige cette possibilité pourrait se présenter alors que vous ne faites rien de spécial.

En ce qui vous concerne,  et en vertu de votre nature profonde, ce n’est pas la chance au sens populaire du terme qui agit en votre faveur mais le destin. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de remuer ciel et terre pour obtenir quelque chose. Il vous suffit  d’écouter votre intuition et d’emprunter le bon chemin. Ensuite,  par un enchainement d’évènements et de circonstances, l’opportunité se présente naturellement.

Dans vos méditations, vous pourriez vous demander pourquoi c’est à vous que l’on fait cette proposition et pas à d’autres personnes. La réponse se trouve dans sa modestie et aussi par la discrétion de la personnalité qui va vous la faire. Par les temps qui courent, les gens sont en quête de gloire, de paillettes, de prestige. Tout ce qui est simple, authentique et emprunt de certaines valeurs ne les intéressent pas. Alors qu’en ce qui vous concerne, cela vous va comme un gant puisque vous ne voulez pas être sur le devant de la scène préférant conserver cette paix à laquelle vous tenez tout particulièrement.

Tous mes vœux de réussite vous accompagnent,

Ariel

Sagittaire

Bien qu’ils rétrogradent de concert, Jupiter et Chiron en Bélier et Saturne en Verseau s’occupent de votre bonheur. Certes, les choses mettent du temps à se concrétiser mais elles sont en bonne voie. En conséquent, vous n’avez pas grand-chose à faire à part laisser le temps au temps. En revanche, la présence de Mars en Gémeaux commence à se manifester. Jusqu’au 5, grâce à Vénus en Lion, vous parvenez à lisser ses effets mais avec Vénus et Mercure qui passent également en Vierge, les choses peuvent se compliquer sérieusement.

Sagittaire ! Opposé à votre signe, Mars présage des complications diverses et variées venant de vos partenaires. Les dissonances qui émanent de la Vierge les incitent à partir dans tous les sens. Les uns prennent des engagements et ensuite, ils changent d’avis. D’autres s’engagent dans des plans sans réfléchir aux conséquences ne pensant qu’aux effets immédiats. Certains vont briller par leur incompétence. Dans ces dispositions d’esprit agitées, il est bien possible que,  parfois, vous vous arrachiez les cheveux devant les problèmes qui vont s’accumuler.

Cher Sagittaire. Ce mois-ci, sept planètes font marche arrière. Ce processus inédit révèle des problèmes, ou une réalité, concernant une personne à qui vous avez donné un certain pouvoir il y a quelque temps. Par ailleurs, des erreurs produites il y a quelques mois peuvent également surgir avec les soucis qui les accompagnent. En lisant ces lignes vous pourriez penser que la rentrée va être compliquée. Vous avez raison mais si vous prenez conscience que tout cela n’est dû qu’au fait que vous avez donné trop de pouvoir à une personne qui ne sait pas s’en servir à bon escient ou qui n’a pas les compétences requises, les solutions vont apparaître naturellement. Car sur le fond du fond, et sans en avoir conscience, vous avez donné du pouvoir à une personne qui est un tantinet dilettante. C’est donc pour cela qu’une affaire ne va pas dans le bon sens et qu’elle n’est plus très loin du mur. Mais comme vous avez une bonne étoile au dessus de la tête, ces aléas qui se révèlent en cadence ont vocation à vous réveiller et bien évidemment pour que vous preniez les dispositions qui s’imposent. 

Fidèle à votre nature généreuse et compréhensive, vous allez certainement donner une seconde chance tout en expliquant ce qu’il faut faire pour que les choses aillent dans la bonne direction.  Hélas, à partir du 10, il est bien possible que,  malgré vos explications et votre diplomatie, d’autres couacs s’ajoutent aux problèmes existants et que vous vous en rendiez compte à partir du 23 avec le retour de Mercure en Vierge.

Vous terminez le mois en étant assis entre deux chaises ne pouvant tout révolutionner du jour au lendemain. Et aussi parce que cette personne va essayer de vous prendre par les sentiments tout en vous promettant qu’elle va faire le nécessaire.  Est-ce qu’elle tiendra ses engagements ? Oui, durant quelques jours et ensuite, sa nonchalance reprendra le dessus.

Je vous laisse méditer sur ce choix que vous avez fait il y a quelque temps et sur les raisons qui vous y ont conduit et je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec Mars en Gémeaux.

Ariel

Capricorne

Jusqu’au 23, Mercure en Balance ravive les tensions qui émanent des dissonances de Jupiter et de Chiron en Bélier mais le même jour, le Soleil prend le relai en passant dans ce signe. Á partir du 29, en le rejoignant, Vénus  en remet une couche. Mais par bonheur, vous avez les soutiens très intelligents du Soleil en Vierge, de Vénus et de Mercure qui refait un tour dans ce signe, d’Uranus et du nœud nord en Taureau, du Nœud sud en Scorpion et bien évidemment de Pluton en Capricorne.

Capricorne ! Ce mois-ci, vous pourriez avoir l’impression d’être pris au piège par ce dragon qui continue de cracher du feu dès que l’occasion se présente. Pourquoi ? Parce que vous en libérer ne va pas être aussi facile que vous ne le pensiez car des liens, et pas des moindres,  vous attachent à cette personne. Devant cette réalité, il est possible que vous ayez un petit moment de solitude car les moyens pour prendre votre liberté manquent à l’appel.

Cher Capricorne. Si vous ne voulez plus dépendre de quelqu’un, vous devez utiliser des moyens que vous n’avez jamais expérimentés et sur le fond, c’est là que se trouve la difficulté. Allez savoir pourquoi, vous avez du mal avec ce que vous ne connaissez pas. Vous lancer dans l’inconnu vous terrifie c’est pourquoi il vous arrive de vous complaire dans une situation qui ne vous convient pas alors que tout le monde vous dit de vous en sortir. Ce mois-ci, par la tournure que vont prendre les évènements, vous allez être contraint de vous dépasser et de vous surpasser. Sur le coup, cela peut vous sembler insurmontable mais si vous voulez bien y réfléchir, au lieu de vous mettre la pression tout seul, vous allez vite comprendre que ce détachement peut se faire bien plus facilement que vous ne le pensez.

Car sur le fond, si vous ne voyez pas comment vous pouvez vous y prendre c’est parce que vous êtes en ébullition. Vous vous focalisez sur tout ce qui ne va pas et cela vous empêche de faire fonctionner vos méninges. Alors, au lieu de vous énerver  avec des trucs qui n’en valent pas la peine, analyser la situation. Ce faisant, vous allez finir pas comprendre que si cette personne est devenue un dragon c’est parce que sans vous, elle est fichue ou presque. Si elle a cette attitude,  qui est à la fois aimable et menaçante,  c’est parce qu’elle sait que,  si vous mettez les voiles, sa situation va très vite se dégrader et elle ne pourra pas faire grand-chose pour l’éviter. Du coup, celui qui est dépend de l’autre n’est pas celui que l’on croit. L’air de rien, cette personne a inversé la situation. Elle vous fait croire que sans elle c’est vous qui êtes fichu alors qu’en réalité c’est tout le contraire.

En lisant ces lignes, vous allez rétorquer que tout cela est bien analysé mais ce n’est pas pour autant que cela vous apporte la solution. Certes. Mais en vertus des combinaisons planétaires actuelles, il s’avère que ce sont l’intelligence, la compréhension et la connaissance qui déclenchent la solution, l’évolution et la libération. Alors, au lieu de continuer de vous agacer, méditez sur ce processus qui s’est mis en place insidieusement de façon à ce que vous en preniez conscience. Cela fait, et sans le faire exprès, vous allez afficher un air détaché. Ce détachement va créer cette distance qui est indispensable et qui va inciter ce dragon à revenir à de meilleurs sentiments. Ce sera une étape de franchie en attendant de passer à la suivante.

Je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec votre dragon,

Ariel

Verseau

La rétrogradation de Saturne en Verseau a ralenti votre avancée. La marche arrière de Jupiter et de Chiron en Bélier vous a imposé des délais supplémentaires. Depuis le 24 août, Uranus en Taureau vous barre encore plus la route en rétrogradant. Ce mois-ci,  et à l’insu de votre plein gré, vous pourriez être coincé de parts et d’autres. Pour vous tirer d’affaire on pourrait compter sur Mars en Gémeaux qui est en aspect bénéfique avec les planètes qui circulent en Balance mais cela serait sans compter qu’elles passent également en Vierge.

Verseau ! Ce mois-ci, sept planètes, et pas des moindres, font marche arrière. La rétrogradation de Mercure en Balance à partir du 10 va le faire comprendre. Avec ces dispositions planétaires inédites des problèmes qui ont été occultés vont apparaître en rafale et en cadence. Le tout pour que tout un chacun voit cette réalité qu’il ne veut pas voir étant trop rêche. Cependant, et conformément à votre nature profonde, vous n’allez pas abdiquer. Vous allez vous démener pour que ce projet que vous avez mis sur pied se concrétise comme vous l’avez prévu. L’idée n’est pas de vous inciter à renoncer mais de vous éviter de prendre des décisions irréfléchies. Pourquoi ? Parce que,  outre le fait que Mars en Gémeaux soit votre allié dans cette affaire, il est en dissonance avec les planètes en Vierge qui occupent un secteur délicat de votre thème solaire : celui des choix qui transforme l’existence mais pas pour le meilleur.

Cher Verseau. Dans ces dispositions planétaires sujettes à caution, provoquer le destin ne va pas vous être profitable, bien au contraire. Sans que vous vous en rendiez compte à temps, une personne un peu plus habile que vous peut échafauder un plan, un peu biscornu certes, mais qui aura le mérite de vous mettre la corde au coup pour une durée indéterminée. Si cela peut se produire c’est parce que vous  vous entêtez dans un projet alors que tous les signaux sont au rouge et qu’ils vous indiquent que vous devriez faire marche arrière pendant qu’il est encore temps. Votre obstination vous empêche de voir ce que tout le monde voit arriver mais ce n’est pas pour autant que vous entendez ce que l’on vous dit.  Si vous avez cette approche de la situation c’est parce que vous êtes convaincu que personne ne peut vous jouer un mauvais tour. Hélas, avec toutes ces planètes qui rétrogradent les une après les autres depuis le 29 avril, vous avez eu toutes les occasions pour comprendre la nature du stratagème qui se met en place. Mais que nenni, vous n’avez rien vu, rien entendu. En conséquent, il est bien possible que par les évènements et les circonstances vous vous retrouviez dans une impasse dont vous pouvez vous échapper mais en empruntant une issue de secours.

Entre le 10 et le 23, vous pouvez revenir sur l’engagement que vous avez pris car vous allez avoir des prétextes divers et variés à votre disposition. Certains vont estimer que ce n’est pas très loyal mais lorsque votre liberté est menacée pour de vrai, il faut savoir que vous êtes prêt à tout pour la sauver quitte à prendre la poudre d’escampette en laissant vos proches avec le problème sur les bras.

Ariel

Poissons

Ce mois de septembre est dans la même configuration que le précédent. Les poids lourd du ciel assurent votre protection de façon à ce que vous vaquiez à vos occupations quotidiennes sans aucun souci. Cependant, avec les planètes qui circulent en Vierge et qui sont, par-dessus le marché,  en dissonances avec Mars en Gémeaux, il est possible que la tournure des évènements vous surprenne.

Poissons ! Ce mois-ci, sept planètes, dont celles qui assurent votre protection, vont en faire voir des vertes et des pas mûres à la terre entière. Vous allez donc vous féliciter de rester en retrait de l’agitation extérieure et de ne pas avoir écouté ceux qui voulaient absolument vous extirper de votre bulle. La réalité qui n’a pas été vue, acceptée ou comprise depuis le 29 avril apparaît soudainement en rafale et en cadence. Autant vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer ! Cependant, avec les planètes qui circulent en Vierge, vous pourriez être tenté de vous impliquer dans les problèmes des autres,  surtout si vous cédez aux influences de Mars en Gémeaux.

Cher Poissons. Vous l’avez très certainement compris, ce n’est pas le moment de passer à l’action. Il est préférable que vous restiez en retrait. Cependant, vous n’êtes pas seul au monde et en conséquent, votre vie est bien remplie par des personnes ayant des profils différents du vôtre. Du coup, cette approche différente de la vie crée parfois des divergences qui sont la plupart du temps éphémères car vous avez la sagesse de ne pas mettre de l’huile sur le feu préférant laisser le temps faire son œuvre de compréhension. Cependant,  des personnes vont rencontrer des blocages inédits qui vont les laisser dans l’incompréhension. Les plus hardis vont tenter de forcer les choses en échafaudant des plans sur un coin de table. C’est probablement à ce moment que vous allez tenter d’intervenir, histoire de leur expliquer le rôle du destin et de la providence afin qu’elles ne s’entêtent pas dans un projet qui, de toute évidence, ne fait pas partie de leur programme de vie. Le hic, car il y en a un, est que vous n’allez peut-être pas être entendu. Dans le pire des cas, vous allez passer pour une personne illuminée qui croit en des trucs un peu trop irrationnels. En ces circonstances, de deux choses l’une. Soit vous tomber dans le panneau et vous vous impliquez dans les problèmes des autres et vous aussi, vous allez en voir de toutes les couleurs alors que cela ne fait pas partie de votre destin. Ou bien, vous vous mettez en retrait et vous laissez les évènements faire leur travail. Cela fait, lorsque les plus téméraires auront usés tous les stratagèmes pour arriver à leur fin et sans succès, ils reviendront à la raison.

En vertus des protections que vous avez au dessus de la tête et de chaque côté, il est fort probable que vous preniez la deuxième option qui consiste à laisser les profanes vivre leurs propres expériences puisque sur ce coup-là, vous avez largement cotisé et c’est pourquoi vous êtes aussi sage et raisonnable.

Je vous laisse méditer sur les vertus de toutes ces expériences que vous avez vécues et qui ont fait de vous une personne pleine de sagesse, et je vous retrouve le mois prochain pour la suite de vos aventures avec vos compagnons de vie,

Ariel