Votre horoscope du mois
JUIN 2024
Bélier
Les planètes et vous
Depuis que Jupiter est en Gémeaux, il forme une combinaison planétaire intéressante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Et le tout est agrémenté par les planètes rapides qui circulent en Gémeaux. Cependant, il est préférable de l’utiliser avec parcimonie et en toute conscience. Pourquoi ? Parce que si elle est employée n’importe comment, au lieu d’apporter une évolution, elle va détruire des acquis qui sont indispensables.
Voilà pourquoi il est important de comprendre sa vocation et en ce qui vous concerne, cette combinaison planétaire a pour but de redynamiser ce qui compose et anime votre environnement quotidien et de lui apporter un petit coup de jeune, des nouvelles idées, un peu plus de mouvements, de gaîté. De plus, Jupiter est en mesure de vous offrir des opportunités qui sont en adéquation avec vos atouts. Mais encore une fois, il ne faut pas vous attendre à des changements de dingue puisque l’objectif est de sortir votre quotidien de cette routine qui vous ennuie à mourir.
Néanmoins, il faut préciser que les planètes rapides commencent à arriver en Cancer et de par ce fait, elles se retrouvent en divergence avec les Nœuds lunaires. Alors, si vous voulez éviter des problèmes à n’en plus finir, ne vous lancez pas dans des plans qui sont incompatibles avec votre vie de famille, votre patrimoine et tout ce qui se rattache au secteur familial.
L’axe Bélier/Balance
Par nature, une opposition induit à penser que, si nous ne parvenons pas à atteindre notre objectif, c’est à cause des autres ou du chat alors qu’en réalité c’est parce que nous voulons réaliser nos projets sans tenir compte de certains paramètres qui sont incompressibles. Et en ce qui vous concerne, il s’agit de votre partenaire en affaire ou en amour.
Alors, au lieu de penser que c’est de sa faute si vous avez du mal à atteindre votre objectif, faites les choses les unes après les autres. Et si vous voulez bien y penser, c’est ce que vous rabâche cette charmante personne depuis des mois.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Au lieu d’attendre un changement de dingue, soyez attentif aux petites choses qui s’installent dans votre vie de tous les jours.
Taureau
Les planètes et vous
Si vous avez fait le travail nécessaire, vous devez être à la place qui vous correspond. Quant au passé, il n’est plus un fardeau et de par ce fait, il a changé de nom puisqu’il s’appelle l’expérience. On peut donc dire que vous êtes à votre place et votre expérience va assurer vos succès, vos réussites et votre avenir. Vous pouvez dormir tranquille. Tout va aller bien à partir de maintenant.
Cependant, il faut tout de même préciser que vous êtes toujours soutenu par la combinaison planétaire formée par Neptune et Saturne en Poissons avec Uranus en Taureau. Et elle est enrichie par Mars qui débarque dans votre signe le 9. Est-ce que cela va changer quelque chose ? Très certainement puisqu’il y a de grandes chances pour que vous preniez cette décision sur laquelle vous méditez depuis des mois afin d’en finir avec une situation qui n’a plus aucun sens puisque vous êtes à votre place.
Et il est possible que le moment soit venu pour que vous rétablissiez un secteur de votre existence qui a un sérieux coup dans l’aile et qui n’a rien à voir avec le travail ou les affaires. Car on peut dire ce que l’on veut à votre sujet : vous êtes endurant et très efficace dans le monde des affaires et dans le travail. Mais en ce qui concerne votre vie privée et familiale vous êtes moins hardis. Pourquoi ? Parce que ces secteurs vous demandent d’être démonstratif et sur ce coup là vous n’êtes pas le signe le plus doué du zodiaque. Cela étant dit, sachez que c’est le moment pour passer à l’action et ce que vous ferez sera bien accueilli par les concernés.
L’axe Taureau/Scorpion
Comme toutes les oppositions, celle-ci n’est pas confortable à vivre surtout depuis que Pluton est en Verseau puisqu’il est en divergence avec ces deux énergies. Voilà pourquoi vous vous sentez encore coincé par je ne sais qui ou par je ne sais quoi. Mais en tout état de cause, vous ne pouvez pas encore faire ce que vous voulez et il est possible que cela commence à vous agacer sérieusement.
Qu’allez vous faire ? Dieu seul le sait mais il y a de grandes chances pour que ce soit efficace et radical.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que cela puisse faire quelques envieux, vous n’avez pas de défi à relever ce mois-ci puisque vous êtes à votre place. Et de par ce fait inédit, vos détracteurs vont devoir relever le défi que vous allez leur lancer.
Gémeaux
Les planètes et vous
Vos souhaits sont exaucés grâce à ces coups de chance dont Jupiter à le secret. Vous remportez des succès grâce à votre entregent légendaire. Quant à vos idées, elles ont les opportunités nécessaires pour se réaliser dans les meilleures conditions. Le tout parce que Vénus, le Soleil et Mercure circulent en Gémeaux, là où se trouve Jupiter.
Cependant, il faut préciser que ces énergies sont dopées par Pluton en Verseau et dans le même temps, elles sont coincées par Saturne et Neptune en Poissons. Et cela veut dire quoi concrètement ? Que vous devez rester réaliste en toutes circonstances et que vous ne devez pas surestimer votre pouvoir. Et aussi, vous devez aider ceux qui ont besoin de révéler leur talent pour qu’ils avancent dans leur vie. Car au fond, c’est le message que vous envoie Saturne depuis l’année dernière.
Et grâce à cet état d’esprit empreint de sagesse, ce que vous allez entreprendre sera juste et surtout, cela servira également les intérêts des personnes qui font partie de votre entourage. Et en ces circonstances, votre bonne étoile vous le rendra au centuple, soyez en certain.
L’axe Poissons/Vierge
Tant que la vocation de cet axe n’est pas comprise, elle génère des déconvenues diverses et variées. La réalisation de vos ambitions personnelles tombe à l’eau dans des circonstances qui peuvent être irrationnelles. Mais dès lors qu’elle est comprise, toutes les portes s’ouvrent et les désagréments disparaissent instantanément.
Mais étant donné que vous êtes en divergence avec ces deux énergies, cet axe est un véritable défi à relever pour vous.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que cela puisse vous surprendre, vous ne devez plus penser à vos intérêts personnels mais aider ceux qui n’ont pas les mêmes facilités que vous. En d’autres termes, vous devez donner un coup de pouce à certaines personnes pour qu’elles révèlent leur talent de façon à ce qu’elles gagnent en confiance en elles et en la vie. Et si vous voulez bien y penser, depuis ces derniers temps, vous êtes entouré par des personnes qui ont été abîmées par la vie et ce n’est pas pour rien.
Alors, si vous voulez en finir avec les déconvenues, acceptez la mission que votre bonne étoile vous envoie et aidez ces personnes à révéler leur talent. Vous serez surpris par les bienfaits que vous allez recevoir en récompense.
Cancer
Les planètes et vous
Si le travail qui était nécessaire est fait, vous devez être entouré par des personnes qui ont les mêmes valeurs que vous et qui sont calmes et pragmatiques. Autrement dit, vous devez être en sécurité émotionnelle sur le plan personnel et professionnel.
Cependant, il faut préciser que vous êtes toujours soutenu et encouragé par la combinaison planétaire formée par Neptune et Saturne en Poissons avec Uranus en Taureau et ce mois-ci, elle est motivée par Mars qui s’installe confortablement dans ce signe. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, les planètes rapides commencent à circuler en Cancer.
On peut donc présager, sans prendre de risques inconsidérés, qu’à partir du 9, une personne, et il est possible que ce soit un homme, prenne une décision en votre faveur et qu’elle se concrétise quelques jours plus tard. Il faut prévoir que vous commenciez quelque chose d’intéressant qui va vous plaire et qui va répondre à vos attentes.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous vous êtes réaligné sur les hauteurs célestes, vous devez évoluer au sein d’un environnement relationnel qui vous convient et qui vous correspond. Grâce à cette évolution, qui était indispensable, vous avez toutes les chances pour avoir la situation qui va vous apporter cette sécurité émotionnelle dont vous avez besoin pour vous sentir bien.
L’axe Bélier/Balance
Une opposition est toujours inconfortable à vivre puisqu’elle a la fâcheuse tendance à tirer en arrière. Quant à celle-ci, elle est difficile puisqu’elle réveille ces schémas qui ont le chic pour vous mettre à l’envers.
Est-ce fatalité ? Absolument pas dès l’instant où vous comprenez le sens profond des réactions vives et parfois colériques de certaines personnes. Grâce à cette clarté de vue, elles perdent tout leur pouvoir et vous pouvez continuer votre chemin sans regret, ni remord.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que certaines personnes sont bien plus dépendantes qu’elles ne le prétendent. Sans vous et sans les autres, elles ne peuvent rien faire. Voilà pourquoi elles piquent des crises pour un oui et surtout, pour un non.
Lion
Les planètes et vous
Depuis le 25 mai, l’axe Bélier/Balance qui vous soutenait cahin-caha est enrichi par Jupiter en Gémeaux. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, le Soleil, Vénus et notamment Mercure circulent également chez le commerçant du zodiaque. Et ça fait quoi tout ça ? Et bien cela vous offre l’opportunité de repartir du bon pied par le biais d’une proposition ou d’une idée de la part d’une personne, d’une relation ou d’une connaissance.
Et étant donné que la planète fétiche des Gémeaux est Mercure, autant se dire qu’entre le 3 et le 17 juin, puisque c’est au cours de cette période que Mercure transite les Gémeaux, les discussions vont aller bon train. Mais rien ne dit que vous allez vous lancer dans cette nouvelle aventure.
Pourquoi ? Parce qu’Uranus est toujours en Taureau et Pluton campe en Verseau. De par ce fait, ces deux poids lourds du zodiaque forment une combinaison planétaire complexe et compliquée qui annonce qu’un choix doit être fait qu’il aura quelques conséquences.
Tout cela pour vous expliquer que vous avez toutes les chances de votre côté pour vous sortir d’une impasse mais étant donné que le ciel a changé de ton, ce n’est plus aussi facile qu’avant. Désormais, une opportunité demande de faire un choix et d’être conscient qu’il aura des conséquences qu’il faudra assumer. Cependant, c’est grâce à ce processus que nous parvenons à nous détacher de certaines choses et que nous en obtenons d’autres. C’est le principe de l’évolution.
L’axe Taureau/Scorpion
Avec Mars qui s’installe en Taureau le 9 juin, cette opposition prend une autre tournure puisqu’il peut augmenter l’entêtement d’une personne qui vous donne du fil à retordre depuis ces derniers mois.
Est-ce fatalité ? Non puisque ce carré qui relie votre signe au Taureau indique que si vous voulez en terminer avec certains problèmes, vous devez faire un choix et même s’il est au profit de cette personne et par conséquent à votre détriment.
Cependant, étant donné qu’Uranus est dans le coup, ce choix indique que vous serez libéré d’un truc qui ne vous convient pas ou qui vous demande trop d’efforts et de sacrifices.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Méditez afin de savoir ce que vous voulez pour les années à venir. Cela vous aidera dans votre décision.
Vierge
Les planètes et vous
Si vous avez fait le travail nécessaire, vous devez être aligné sur votre verticalité. De par ce fait, vous devez être en possession de vos dons et de vos talents et être fin prêt pour avancer sur votre chemin. Et pour vous soutenir dans cette belle aventure, vous pouvez compter sur les bienfaits salvateurs d’Uranus en Taureau. Et un bonheur n’arrivant jamais seul, le 9 Mars prends ses quartiers dans ce signe. De par ce fait, nous avons donc à faire à un Mars qui est doté de supers pouvoirs.
Alors ! Si par le biais des événements et des circonstances une porte s’ouvre, franchissez-là et même si elle vous conduit sur un chemin inconnu. Pourquoi ? Parce que cela va vous permettre d’exploiter vos dons et vos talents.
Mais rien ne dit que vous allez vous lancer dans cette aventure avec une confiance totale puisque, depuis le 25 mai, Jupiter virevolte en Gémeaux. Et on peut dire ce que l’on veut : vous avez du mal avec le commerçant du zodiaque. Sa spontanéité vous déstabilise tout comme sa façon de faire dans la vie ou avec les autres. C’est plus fort que vous : vous êtes convaincu qu’il raconte des bobards pour arriver à ses fins. Voilà pourquoi rien ne dit que vous allez franchir le pas de cette porte qui est susceptible de s’ouvrir.
Mais si vous prenez le temps d’y penser, vous pouvez prendre ce qui vous convient et laisser ce qui ne vous convient pas. Et grâce à ce tri intellectuel sélectif, un secteur de votre existence va être enrichi de ce petit plus qui lui manque.
L’axe Poissons/Vierge
Lilith termine son séjour en Vierge ce mois-ci puisqu’elle en sort à la fin du mois. Vous serez donc soulagé de ce qui vous tourmente. Cependant, il faut quand même préciser que cet axe ne vous veut aucun mal puisqu’il est en affinité avec Uranus en Taureau et avec Mars à partir du 9.
De par ce fait, il fait office de levier pour qu’un secteur de votre existence ou une personne cesse de gouverner toute votre vie. Autrement dit, sa vocation est que vous repreniez un pouvoir que vous aviez perdu en cours de route.
Est-ce que cela va se produire ce mois-ci par le biais des événements et des circonstances ? C’est possible.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Osez vous lancer dans une aventure qui sort de vos habitudes et qui les bouscule.
Balance
Les planètes et vous
Depuis qu’il est en Gémeaux, Jupiter forme une combinaison planétaire intéressante et détonante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Et ce mois-ci, elle est enrichie par le Soleil, Vénus et notamment Mercure puisque les Gémeaux sont gouvernés par cette planète.
Et ça donne quoi tout cela ? Des discussions à propos d’un projet et de son avenir. Et tout laisse à penser que les perspectives sont passionnantes et enrichissantes. Mais étant donné que Jupiter est à la manœuvre afin de vous propulser vers une destination inconnue ou vers une situation qui l’est tout autant, sur le coup, vous pourriez être hésitant. Car on peut dire ce que l’on veut : devant l’inconnu, la nature humaine n’est jamais rassurée. C’est à ce moment que toutes les vieilles inquiétudes remontent à la surface et tentent de prendre les commandes, histoire que le projet tombe à l’eau.
Et si ces craintes peuvent surgir c’est parce que des planètes rapides commencent à arriver en Cancer. Et là aussi, on peut retourner le problème dans tous les sens. Ce signe vous stresse plus que de raison. Avec les Nœuds lunaires et notamment le Nœud sud, d’anciens réflexes peuvent ressurgir avec toutes les conséquences fâcheuses qui en découlent.
Mais tout cela n’est pas une fatalité dès lors que vous prenez conscience que ce projet n’est que l’aboutissement de ce qui a commencé au printemps 2023 et qui a pris une toute autre tournure depuis fin janvier 2024. Bref. Si vous vous demandez ce qu’il vous arrive, mettez cela sur le compte de Pluton en Verseau.
L’axe Bélier/Balance
Une opposition de cette nature n’est pas confortable à vivre puisqu’elle induit à se lancer dans une nouvelle aventure pour ensuite faire marche arrière pour des raisons diverses et variées. Et avec les planètes qui débarquent en Cancer, tout laisse à penser que ce processus peut se remettre en marche puisque ce signe est le champion du zodiaque pour raviver des mauvais souvenirs et convaincre que la vie n’est qu’une vallée de larmes.
Aussi, il faut rappeler que le Cancer évoque le secteur familial et tout ce qui le compose.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience qu’au final c’est vous qui décidez et de par ce fait, vous n’êtes pas obligé de tout accepter.
Scorpion
Les planètes et vous
Bien que cela puisse sembler rabat-joie, en ce qui vous concerne, c’est Saturne qui est à la manœuvre et si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez miser sur cette énergie. Pourquoi ? Parce que si vous prenez le chemin le plus court, vous allez obtenir un succès mais cela fait, vous serez renvoyé à la case départ. Voilà pourquoi vous devez miser sur le temps et conserver cette méthode que vous avez mis au point. Aussi, et outre le fait qu’il vous fait emprunter le chemin le plus long mais qui est le plus sûr, Saturne a le mérite de faire office de relais avec Uranus qui se trouve dans le signe d’en face et qui symbolise cette libération à laquelle vous aspirez.
Tout cela pour vous expliquer que, si vous avez un projet qui met un temps fou à se mettre en place et à produire les résultats espérés, prenez conscience que sa vocation est de vous libérer d’un joug et pas des moindres.
Et pour vous mettre du baume au cœur, vous allez pouvoir compter sur les planètes rapides qui commencent à arriver en Cancer. Car contrairement aux autres signes, le Cancer vous aime beaucoup et c’est réciproque. Contre toute attente, il révèle ce que vous êtes en réalité ainsi que vos talents et vos dons.
Avec Uranus en base arrière, ces énergies peuvent vous surprendre en ouvrant des portes vers l’inconnu ou l’étranger mais dans un cas comme dans l’autre, l’idée est que vous retrouviez cette sécurité que vous aviez perdu en cours de route et à l’insu de votre plein gré. Car on peut dire ce que l’on veut à propos du Cancer, vous concernant, il fait des merveilles en exauçant vos prières.
L’axe Taureau/Scorpion
Il faut reconnaître que cette opposition vous donne du fil à retordre depuis 2018, année où Uranus a fait son entrée en Taureau. Et étant donné que cette planète symbolise la libération, si vous cherchez à vous libérer d’un joug depuis tout ce temps, vous savez d’où vient cette idée et pourquoi c’est aussi long et laborieux.
Cependant, avec l’arrivée des planètes rapides en Cancer, cet axe peut faire office de levier afin d’améliorer votre vie quotidienne et de la rendre plus facile.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que vous poursuivez deux objectifs en même temps. Le premier est de vous libérer d’un joug et le second est que votre vie quotidienne gagne en confort et en facilité. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous comprendrez le sens profond des portes qui vont s’ouvrir.
Sagittaire
Les planètes et vous
Depuis qu’il est en Gémeaux, Jupiter forme une combinaison planétaire étonnante et détonante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Et il faut reconnaître qu’elle procure une motivation et une force hors du commun aux personnes qui sont en quête de liberté et de grands changements.
Cependant, en ce qui vous concerne, c’est un peu plus compliqué puisque, par sa présence en Gémeaux, Jupiter est en face de votre signe. Et on peut dire ce que l’on veut, une opposition de ce genre présage des avancées fulgurantes et des retours soudains à la case départ. Aussi, cela annonce des revirements de situations puisque c’est la spécialité des Gémeaux.
Voilà pourquoi vous n’avez pas intérêt à prendre le chemin le plus court pour atteindre votre objectif mais à passer par la case transformation. Pourquoi ? Parce que, depuis que Pluton est en Verseau, il a amorcé la métamorphose d’un secteur de votre existence et grâce à elle, vous allez pouvoir réaliser vos souhaits.
Donc ! Au lieu de partir dans tous les sens, faites une pause et observez les changements qui se sont déjà produits depuis fin janvier. Prenez conscience que vos pensées sont différentes, que vous voyez la vie autrement. Grâce à ces évidences, vous allez comprendre ce que vous devez faire et comment vous y prendre. Tout laisse à penser que vous allez changer votre fusil d’épaule, comme on dit.
Bien sûr, cela va certainement surprendre certaines personnes mais si vous voulez bien y penser, tout cela est logé dans votre inconscient depuis les années 2000.
L’axe Poissons/Vierge
Depuis que Saturne est dans le circuit, c’est-à-dire depuis mars 2023, c’est la galère puisqu’il génère des problèmes divers et variés ainsi que des doutes en tous genres. Dans votre cas, il est peine perdu de penser que la solution se trouve dans le futur car ce n’est pas là qu’elle se trouve mais dans le passé. Quand ? Il est possible que tous ces désagréments proviennent d’un choix ou de quelque chose qui s’est produit en 2012 ou aux alentours.
Dès lors que vous mettre le doigt dessus, le mystère va s’éclaircir et vous aurez la solution qui correspond.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que le futur soit votre dada, vous devez chercher la solution à votre problème dans le passé. Car contrairement à ce que certains proclament, il n’y a pas d’avenir sans passé.
Capricorne
Les planètes et vous
Bien que ce soit long, et un peu laborieux, Saturne fait son job pour que vous soyez libéré d’un joug. Et dans le même temps, il en fait voir de toutes les couleurs à vos détracteurs en sabotant leurs plans les uns après les autres.
Pourquoi ? Parce que ces esprits téméraires ont le sentiment d’avoir des ailes accrochées dans le dos depuis que Jupiter est en Gémeaux. Mais c’est sans compter que Saturne est en Poissons et on peut dire ce que l’on veut, lorsqu’il est mal aspecté avec Jupiter, et c’est le cas, cette fameuse chance jupitérienne un petit arrière goût de scoumoune ou de karma c’est selon. Mais il faut préciser qu’ils ne sont pas au courant des effets saturniens puisqu’ils sont branchés sur le futur par le biais de Pluton en Verseau. Et par-dessus le marché, cette force les convainc qu’ils sont dotés de supers pouvoirs. De par ce fait, ces actions étonnantes et détonantes peuvent vous inquiéter quelque peu. Mais soyez rassuré : Saturne, votre planète de prédilection, veille au grain et leurs plans vont lamentablement tomber à l’eau.
Bien sûr, vous pouvez vous demander pour quelles raisons un tel prodige peut se produire et l’explication est très simple. Au fond, ces projets ne sont que les fruits de leur imaginaire et de par ce fait, ils sont irréalistes et irréalisables. Aussi, il faut préciser qu’ils vont être échafaudés dans l’urgence et sans aucune réflexion. En ces circonstances, il est évident qu’ils vont faire un flop magistral.
Et s’il est important de s’attarder sur les effets saturniens c’est parce que Saturne est votre planète de prédilection et avec les planètes rapides qui arrivent en Cancer, vous pourriez être exaspéré et prendre un raccourci, histoire de régler tout le problème.
L’axe Bélier/Balance
Bien que cela dérange les esprits bien pensant, cette opposition révèle que vous avez effectivement des détracteurs. Pour quelles raisons ? Parce qu’en réalité, ces personnes sont bien plus dépendantes qu’elles le prétendent. Et aussi, et c’est peut-être la raison principale, elles estiment que vous les empêchez de faire ce qu’elles veulent.
Mais la réalité est tout autre. Au fond, vous rendre responsable de leurs déboires leur est plus facile que de se remettre en question. Car si elles entamaient cette démarche initiatique, elles devraient mettre les mains dans le cambouis et cela ne leur dit rien qui vaille, cela va sans dire.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Laissez vos détracteurs se distinguer dans l’art de l’auto-sabotage.
Verseau
Les planètes et vous
Depuis que Jupiter est en Gémeaux, il forme une combinaison planétaire intéressante avec Pluton en Verseau et les Nœuds lunaires en Bélier et en Balance. Cependant, il faut quand même préciser que Pluton est une force qui détient des pouvoirs destructeurs si elle est utilisée à mauvais escient. Autrement dit, ce n’est pas le moment de passer en force si vous rencontrez une résistance sauf si vous tenez absolument à détruire des acquis qui sont indispensables.
Et s’il est nécessaire de faire une mise au point à propos de Pluton en Verseau c’est parce qu’il est coincé aux entournures par Uranus et par Mars en Taureau. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, le Taureau est une énergie solide et ultra résistante. Tenter de la dézinguer sous prétexte qu’elle est ringarde et qu’elle ne comprend rien expose au risque d’un choc en retour brutal et inattendu.
Voilà pourquoi il est préférable que vous vous concentriez sur les bienfaits qui vont arriver dans votre vie et que vous vous en serviez pour passer à autre chose.
Bien sûr, cela va vous demander de lâcher une affaire mais si vous voulez bien y penser, vous allez constater qu’elle vous apporte plus de désagréments que de satisfactions. De plus, si vous engagez la conversation à propos d’une opportunité, vous allez reconnaître qu’elle est plus facile à gérer et qu’elle est sans complications.
Tout cela pour vous expliquer que vous devez utiliser la force plutonienne pour vous lancer dans une nouvelle aventure au lieu de vous en servir pour obtenir ce que vous voulez quitte à passer en force. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous allez vous libérer d’une situation qui ne vous apporte rien ou pas grand –chose et cerise sur le gâteau, vous allez retrouver cette liberté que vous avez perdue en cours de route.
L’axe Taureau/Scorpion
Cette opposition reprend du poil de la bête avec Mars qui s’installe en Taureau à partir du 9. Cependant, si cette énergie est bien comprise, elle peut vous rendre un grand service. Pourquoi ? Parce qu’une personne peut vous mettre au pied du mur. Et étant donné que vous avez autre chose sous le coude, c’est peut-être le moment de prendre cette décision qui est en suspens depuis des mois.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Prenez conscience que ce qui passait crème il y a quelques années ne passe plus. Par conséquent, il faut faire des choix et contrairement à ce que certains pensent, ils contribuent à l’évolution.
Poissons
Les planètes et vous
Bien que cela agace certains, votre avancée est assurée par la combinaison planétaire formée par Saturne et Neptune en Poissons avec Uranus en Taureau. Et ce mois-ci, elle est enrichie par Mars qui passe en Taureau et par les planètes qui commencent à arriver en Cancer. On peut donc dire que vous êtes dans la continuité de ce qui a été commencé l’année dernière. Les choses suivent leur cours.
Bien sûr, étant donné qu’il s’agit du Taureau et du Cancer, il ne faut pas s’attendre à des trucs de dingue puisque ces signes privilégient le confort, la paix et ce qui a fait ses preuves. Mais ils ont le mérite d’apporter cette stabilité qui est chère à la nature humaine. Avec Vénus qui arrive en Cancer le 17, tout laisse à penser qu’une opportunité, qui a vocation d’améliorer votre quotidien, peut se présenter. Vous pouvez la saisir car elle ne bougera pas les lignes de votre existence. Vous n’aurez pas à vous dépasser et à vous surpasser.
Quant à Jupiter, qui est en Gémeaux depuis fin mai, il va faire son travail qui consiste à vous envoyer des opportunités mais en ce qui vous concerne, rien ne dit qu’elle vont répondre à vos attentes et qu’elles vous conviennent. Mais soyez rassuré. Rien, ni personne n’oblige à saisir les chances qui proviennent de Jupiter et surtout, lorsqu’elles ne conviennent pas. En ces circonstances, il est préférable de les refuser ou de les passer à une personne à qui elle correspondent en tous points et qui en a grandement besoin.
Cependant, il est utile de préciser que, si les opportunités jupitériennes sont utilisées avec discernement et parcimonie, elles peuvent apporter un brin de gaîté, de mouvement et d’air à un secteur qui en a grandement besoin. Donc, si c’est le cas en ce qui vous concerne, mettez vos lunettes et étudiez le truc attentivement.
L’axe Poissons/Vierge
Au fond, cet axe qui est principalement animé par Lilith en Vierge, indique que lorsque vous êtes tourmenté et que tout va de travers, c’est le signe que vous n’êtes plus branché sur les hauteurs célestes.
Donc ! Si vous voulez que ces tourments disparaissent et tout marche droit, restez connecté avec le ciel, vos anges, votre bonne étoile. Confiez leur vos soucis et vos craintes et ils feront le reste.
Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Gardez vos distances avec ces personnes qui brassent de l’air et qui parlent pour ne rien dire.